Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

London calling, fin

26 Juin 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Album-N-13-0272.jpg

Il était tard, j'errais dans le brouillard, il faisait froid et j'avais faim. Trébuchant pour la centième fois, mes mains s'écorchèrent un peu plus sur le sol rocailleux alors qu'au loin une chouette lugubre hululait...

Non bon! J'déconne. J'étais perdu c'est vrai, mais pas dans la sinistre forêt de Sherwood, dans l'immense centre commercial Westfield où personne ne peut mourir ni de faim ni de froid s'il lui reste 10£ en poche.

Dimanche soir, presque l'heure de la fermeture, j'allais remonter le fil d'Ariane que j'avais pris la précaution de dérouler en entrant, lorsque mon "radar" m'indiqua droit devant, la plus jolie femme aux cheveux courts du quartier. Sûre d'elle et de son allure, elle téléphonait dans la galerie, la mine sérieuse.

Le temps de lécher quelques vitrines supplémentaires et pour elle de terminer sa conversation, je me suis approché pour lui faire mon compliment.

Danielle, ma belle. These are words that go together well... Ok je rassure tout le monde, en vrai je n'ai pas chanté et personne n'a été maltraité durant l'interview.

Danielle donc, était ravie de l'attention que je lui portais et curieuse de voir ce que pouvait être ce blog de frenchy qui s'intéressait tant à sa coupe de cheveux, originale certes, mais sans extravagance. 

Elle se préta avec bonne humeur à mes caprices de photographe amateur et nota soigneusement les coordonnées du blog en échange.

Album-N-13 0274Album-N-13 0277

Il était temps pour moi de rejoindre la France, cher pays de mon enfance, et chemin faisant je me disais que les anglaises avaient bien cette audace qu'on leur imagine toujours, dignes héritières de Twiggy et de Mary Quant.

 

 

 

Photos: jeaneg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :