Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Les mots pour le dire

Fox-Harvard.jpg

Il y a quelques semaines déjà, Céline me donnait rendez vous chez Régine, pour faire connaissance et puis parce que ce jour là c'était "le grand jour", le jour de l'accomplissement, le jour de la concrétisation et de la dernière marche à franchir pour atteindre son état "d'elle même" et gagner pour toujours la confiance et l'assurance qui lui avaient fait défaut...

Aujourd'hui Céline revient sur cette expérience et livre son témoignage:

 

"J'ai coupé pour la première fois mes cheveux au collège. J'ai 34 ans autant dire que je suis une habituée, avec quelques périodes de retour à du plus long parce qu'on en rêve parfois, et une fois qu'on y est arrivée (les étapes sont  difficiles) oui bah la déception, hop on recoupe. Je crois que depuis le lycée je rêve d'un crâne tondu, mais je ne fais qu'en rêver. D'abord je ne suis pas du tout bien dans ma peau, donc se faire remarquer avec une coupe pareille c'est inenvisageable, l'idée que ça puisse attirer les regards me rendait malade d'avance. Ensuite, les femmes que je vois avec ce genre de coupe, sont soit de superbes blacks, soit des brindilles androgynes, et moi bien sûr je suis une petite, ronde à seins et à fesses et ça ne colle pas avec mon imaginaire. Tout ça reste quand même dans un coin de ma tête, un fantasme capillaire. 

Le temps passe, lentement mais surement je grandis, je m'assume, j'entame une thérapie que je finis au printemps. Depuis quelques mois je visite le blog ce qui ravive l'idée enfouie. Je vais voir Régine une première fois, je dis que je veux changer de tête mais je n'ose pas dire ce que je voudrais vraiment. Plus tard, on se donne rendez vous avec le taulier du blog chez le coiffeur :) j'arrive un peu avant lui, je papote avec Régine et là je lui avoue  ce que j'aimerais vraiment. La dame me regarde, j'ai un joli crâne (fierté ;) ), suis féminine, elle pense que ça m'irait mais me préviens qu'ensuite il faut assumer au boulot, dans la rue etc... Là je reponds qu'en fait le seul regard que je crains c'est le mien et c'est vrai, ça peut être le plus cruel! J-E à très bien raconté ce que j'ai ressenti pendant et après j'étais toutes excitée, ça y est je l'avais fait! Pendant quelques jours la surprise à chaque fois que je croisais mon reflet, pas certaine que d'un point de vue esthétique ce soit la coupe qui me mette le mieux en valeur et pourtant je me sens extrèmement bien avec, la bonne coupe au bon moment. Tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet sans qu'on ait rien demandé c'est vrai mais c'est relativement positif, à part deux trois regards de personnes qui avait l'air totalement choquées (au supermarché je ne pensais pas du tout à mes cheveux quand j'ai vu la dame se figer devant moi, j'ai baissé la tête pour vérifier que ma robe chemisier ne s'était pas ouverte et ma poitrine offerte à tous les regards ;))
J'ai fait un travail pendant des années pour gagner en confiance en soi et on partait de très loin, je crois que ce crâne tondu a été comme un rituel de passage, là aujourd'hui je suis en harmonie avec moi, je ne rentre pas forcément dans le moule dans plein de domaines, je n'ai pas la vie qu'on avait "prévue" pour moi, suis pas dans les canons de beauté, mais je suis moi, et j'aime bien celle que je suis. Cette coupe c'est une affirmation, c'est une acceptation, c'est beaucoup plus qu'une coupe, c'est certainement une étape mais une étape qui m'aura fait un bien fou."


Personne ne pouvait mieux dire, n'est-ce pas? Merci Mam'zelle Lili

 

Photo: Fox Harvard

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

mllelili 13/08/2013 20:28

Merci Jean de m'avoir fait une place :) et merci à vous Fabymary et Krystinn pour vos retours.

jeaneg 13/08/2013 21:19



Merci à toi, tu es chez toi.



Kristinn 13/08/2013 17:28

mam'zelle lili Céline!... :)

Kristinn 13/08/2013 17:26

... et ça valait le coup de le dire !! :) ... Merci et Bravo mam'zelle Lili... :)

Fabymary POPPINS 13/08/2013 16:51

très émouvant ton témoignage Céline et que cette coupe ne soit que le premier pas vers l'estime de soi, bonne route charmante Céline