Les jeux sont fait

Publié le 30 Mai 2013

3162052_6_388d_lea-seydoux-dans-le-film-francais-d-abdellat.jpg

Bon je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais je tiens tout de même à rappeler que j'ai raflé la mise samedi dernier en pronostiquant la Palme d'Or du dernier Festival de Cannes. Mieux encore! Le film ET l'actrice ont reçus la récompense suprême. Dès demain j'ouvre un cabinet de voyant-marabout-extra chic type.

En attendant j'aurais le triomphe modeste et beau joueur je vais même remettre la mise en jeu. Evidemment avec un tel résultat tout le monde maintenant veut en savoir plus sur ce film, "La vie d'Adèle" et les articles ne manquent pas pour raconter que le scénario est très inspiré de la bande dessinée de Julie Maroh  "Le bleu est une couleur chaude". Un bleu que l'on retrouve dans la couleur des cheveux d'Emma ( Léa Seydoux ) justement.

Il faudra de toute façon attendre la sortie en octobre pour tirer des conclusions, mais on peut être certain que ça ne va pas faire des millions d'entrées. Pourtant j'ai le sentiment que ce film est d'ors et déjà culte et qu'il va confiner au classique du genre tellement il peut réconforter les adolescentes, désemparées ou non face à leur sexualité qui les entraîne hors de la meute.

Et qu'on ne vienne pas s'étonner de voir un peu plus de filles aux cheveux bleus et courts. Par les temps qui courent ça vaudra autant qu'un drapeau arc-en-ciel.

 

Photo: Léa Seydoux

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :