Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Le syndrome de la marquise

e11e13dea8c6df792015dec0b73c84557a1788.jpg

Ce serait comme qui dirait un classique que les intellos de la Cinémathèque auraient encore du mal a ranger sur leurs étagères. Tout ça sans doute à cause du succès commercial qu'a pu avoir le premier volet et les quatre autres qui l'ont suivi. 

C'était il y a 50 ans, l'histoire pleine d'aventure d'une jeune femme mêlée aux intrigues de palais dans la France de Louis XIV. 

Romanesque en diable! Et plutôt sexy pour l'époque, parce que la jeune femme en question est incarnée par Michèle Mercier, une actrice généreuse, qui malgré sa filmographie importante reste encore aujourd'hui "Angélique, marquise des Anges" dans l'esprit de bien des gens, surtout ceux qui ont connus leurs premiers émois sentimentaux dans les années 60.

Un succès énorme je vous dis!

PHO3c7db538-4b91-11e3-a349-f1523d2c90e1-805x453.jpg

C'est amusant comme les choses se reproduisent... Pour sortir de ce personnage qui lui colle tant à la peau au bout de quatre films, Michèle Mercier va briser son image de marquise aventurière à la longue chevelure auburn et couper ses cheveux très courts... Ça ne vous rappelle rien?

250px-Hermione_Granger2.jpghermione-granger.jpg

Ben oui!

Je ne vous cache pas que personnellement ce genre de rupture me plait assez, révèlant souvent un visage plus mature et en tout cas une détermination digne d'un caractère que ces personnages romanesques ne renieraient pas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article