Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Le dictateur misogyne

alfons_mucha_job.jpg

La nature humaine est ainsi faite qu'on cherche souvent à convaincre les autres de la justesse de nos idées et de l'assurance de notre jugement. A tel point que parfois on fini par être trop exclusif, à n'admettre que notre point de vue et la compagnie de celles et ceux qui le partagent. 

Partant de ce constat, moi qui réfléchi plus que raisonnablement, je me demande finalement si à force de parler des femmes aux cheveux courts, de les vanter, de rendre hommage à leur audace, leur tempérament, leur authenticité, toussa toussa... je n'en viens pas à être un peu ayatollesque dans mes propos. 

C'est ce que m'a inspiré un récent échange de commentaires où, en plus de l'incompréhension inhérente à la forme du dialogue, se sont télescopées deux humeurs visiblement différentes.

Résumé des faits: Pauline ( Pooline's world ) commente l'article Certain(e)s l'aiment (ma)cho ( oui je sais ça date pas d'hier, mais bon, c'est sympa de revenir sur des vieilleries ) et soutient, non sans bon sens que souvent les femmes ont peur et elle énonce les raisons de ces peurs, le tout allant dans le sens de mon propos. 

Puis s'ouvre un nouveau paragraphe sur "l'éternel féminin" dont la référence pourrait être la femme telle que Alfons Mucha la peint dans son oeuvre, symbole de l'Art Nouveau. Et donc Pauline avoue sa fascination pour ces chevelures ondulées et tentaculaires, qui battent les reins de ces femmes "normales", comprenez non androgynes.

Sans avouer un seul instant que moi aussi j'apprécie beaucoup l'oeuvre de Mucha, je réponds comme d'habitude de façon un peu brutale et provocante, que le stéréotype de la femme, femelle fertile et nourricière, aux hanches larges, aux seins généreux et à la chevelure abondante est une image véhiculée depuis l'aube de l'Humanité par l'homme et les religions, à leur seuls profit: un concept quoi.

Et là... c'est le drame!

Pauline défend son idée, m'accusant de despote capillaire, qui ne supporterait que les femmes androgynes au corps musclé et aux cheveux courts, voulant imposer ma vision de la femme, celle qui me plaît, sans partage, occultant la réalité physiologique du genre féminin " construit" pour enfanter ( gros seins, hanches larges ) 

Bon, moi je le prend à la rigolade, de toute façon j'aime bien bavarder. Mais qu'on m'accuse de dictateur simplement parce que je profite de Mon blog pour exprimer Mes goûts... ça me dérange. Mais quand même, finalement je me demande si Pauline n'a pas raison... peut être bien que je deviens intolérant, extrémiste, terroriste avec mon image d'être idéal aux petits seins, aux hanches droites et à la nuque bien dégagée? 

M'enfin, je n'ai jamais pour autant dit du mal des femmes qui n'entraient pas dans ce schéma ( à part Pamela Anderson ) et quant à dire que certaines femmes aux hanches larges et aux seins "normaux" sont des femmes de caractère malgré leurs cheveux longs, je veux bien le croire, les références ne manquent pas, mais je n'ai jamais dit non plus que j'aimais les femmes de caractère... hein? On saisit la nuance?

Epilogue: J'aime bien Pauline. Une femme aux cheveux courts "normale" qui de temps en temps part un peu dans les tours quand il lui semble que son combat est juste. Comment la blâmer. Quant à moi, ben comme d'hab' je vais tenter d'enfoncer les portes ouvertes et le clou pour chasser les clichés, les idées reçues, les stéréotypes qui collent quand même un peu trop aux basques des femmes aux cheveux courts, même si je n'en suis pas une ( merci de me le rappeler ) mais surtout continuer de dire qu'il existe en ce bas monde un homme qui aime les femmes aux cheveux courts, blondes, brunes, rousses, grises, blanches, noires, jaunes, rouges et même tout mélangé, petites, grandes, rondes ou fines. L'essentiel c'est qu'elles soient elles mêmes.

 

Affiche: Alfons Mucha

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kristinn 21/11/2012 13:16

La différence entre un dictateur et un blogueur c'est que le lecteur à le choix de prendre ou de laisser !?! ...et au diable tous les clichés!... :)

jeaneg 21/11/2012 13:17



Oui depuis le temps tout le monde sait que j'ai un peu rendance à exagérer... 



Fabymary POPPINS 21/11/2012 08:48

j'avais bien compris et suis d'accord

Fabymary POPPINS 21/11/2012 07:57

je pense moi que tout simplement tu exprimes ici ce que tu ressens, parle de tes gouts de tes passions et voilà pas la peine d'y chercher autre chose, tu n'es pas intolérant, ni obtus et je peux
d'autant le dire moi que je te lis depuis fort longtemps. Une fois compris ce que tu exprimes, (faut aussi lire entre les lignes).

Tu es simplement un amoureux des femmes et un grand respectueux d'elles, de ce qu'elles sont et ton goùt va vers un genre particulier, comme tout le monde en soit.

Certains préfèrent les blondes, d'autres les grandes.... moi j'adore les grands bruns baraqués et alors?

Quand à PAMELA c'est pas une femme mais une BIMBO, une poupée sans âme et anti naturel au possible.

jeaneg 21/11/2012 08:02



Non mais j'en veux pas à Pamela Anderson personnellement, c'est l'image qu'elle véhicule que j'aime bien charrier. Il y en aurait d'autres...



pooline 20/11/2012 22:35

pourtant, c'est bel et bien ce que tu fais pour les femmes aux cheveux courts! grâce à ton blog, elles se sentent aimées, encouragées, et certainement des hommes qui se sentent compris, qui
s'identifient et peut-être même s'acceptent mieux grâce à toi!

jeaneg 20/11/2012 22:42



Oui bon ben c'est tout ce que je peux faire. 



pooline 20/11/2012 21:47

tu n'en sais rien en fait!
c'est internet, n'importe qui peut lire ton blog.
au contraire, si tu voulais qu'elles changent ces femmes, qu'elles aient envie d'oser être elle-mêmes, tu pourrais tourner tes propos de manière positive, je pense que ça pourrait les aider :)

jeaneg 20/11/2012 21:51



Bien sûr, n'importe qui lit le blog, bien sûr... Mais je ne sais pas si je me sens une âme d'évangélisateur.