Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Le désir androgyne

Erika-Linder.jpg

Evidemment ( presque ) tout le monde connait Erika Linder. Enfin moi je la connais. Pas personnellement, bien sûr, mais je sais qu'elle est suédoise, mannequin, sosie officielle de Léonardo DiCaprio ( pour un shooting ) et bientôt du jeune River Phoenix. Que des hommes. Mais ça lui va bien dit-elle, elle est assez "garçon manqué" pour cela. La mode s'y entend bien pour mélanger les genres...

Mais je connais d'autres "Erika", moins célèbres mais tout aussi androgynes. Elles sont étudiantes, infirmières, vendeuses, des androgynes du quotidien qui se rappellent vaguement avoir porté une robe dans leur enfance, une fois, qui s'habillent au rayon hommes parce que c'est plus confortable, se coupent les cheveux, courts mais pas trop même si l'idée les taquine souvent, juste histoire de garder un peu d'ambiguité. Mais ces androgynes là pourraient bien être plus girly dans la vie, cela ne changerait rien parce que à l'intérieur elles sont toutes sur cette voie alternative, mi garçon, mi fille, avec le meilleur des deux ce qui est tout un paradoxe, car le meilleur d'un garçon est souvent à l'opposé de ce qu'on espère d'une fille et vice versa.

Peu importe, c'est ainsi. Autant dire alors que la vie pour ces anges là n'est pas simple chaque jour. Tout le monde aura vite fait de les catégoriser, même si la force des choses les condamne, en amour aussi, à ne pas choisir entre fille et garçon.

Mais si par bonheur l'amour et la bienveillance les sauvegardent, alors ces androgynes merveilleuses, assumées et fières, peuvent faire naître le désir du monde entier.

 

Photo: Erika Linder

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 20/06/2013 18:33

je ne te savais pas ascendant CANARD

Fabymary POPPINS 19/06/2013 21:44

vibrant hommage que tu fais là à tes muses

jeaneg 20/06/2013 14:40



Vibrant? Comme un petit canard?