Le désir androgyne
19 Juin 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Evidemment ( presque ) tout le monde connait Erika Linder. Enfin moi je la connais. Pas personnellement, bien sûr, mais je sais qu'elle est suédoise, mannequin, sosie officielle de Léonardo DiCaprio ( pour un shooting ) et bientôt du jeune River Phoenix. Que des hommes. Mais ça lui va bien dit-elle, elle est assez "garçon manqué" pour cela. La mode s'y entend bien pour mélanger les genres...
Mais je connais d'autres "Erika", moins célèbres mais tout aussi androgynes. Elles sont étudiantes, infirmières, vendeuses, des androgynes du quotidien qui se rappellent vaguement avoir porté une robe dans leur enfance, une fois, qui s'habillent au rayon hommes parce que c'est plus confortable, se coupent les cheveux, courts mais pas trop même si l'idée les taquine souvent, juste histoire de garder un peu d'ambiguité. Mais ces androgynes là pourraient bien être plus girly dans la vie, cela ne changerait rien parce que à l'intérieur elles sont toutes sur cette voie alternative, mi garçon, mi fille, avec le meilleur des deux ce qui est tout un paradoxe, car le meilleur d'un garçon est souvent à l'opposé de ce qu'on espère d'une fille et vice versa.
Peu importe, c'est ainsi. Autant dire alors que la vie pour ces anges là n'est pas simple chaque jour. Tout le monde aura vite fait de les catégoriser, même si la force des choses les condamne, en amour aussi, à ne pas choisir entre fille et garçon.
Mais si par bonheur l'amour et la bienveillance les sauvegardent, alors ces androgynes merveilleuses, assumées et fières, peuvent faire naître le désir du monde entier.
Photo: Erika Linder
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria