Le déclic
12 Mars 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
A toute chose il y a un début et pour démarrer il faut un démarreur. Oui je sais ça fait un peu parole biblique, quoi que... En tout cas cela semble péremptoire comme sentence, mais on a tous observé ce genre de chose. Parfois les événements se produisent en douceur, comme s'ils arrivaient naturellement, au bon moment et parfois il faut un déclencheur, une parole, une image, une personne ou une sollicitation particulière....
Combien de mannequins ont vu leur carrière démarrer le jour où elles ont coupé leurs cheveux, pour sortir du lot des modèles communs? Combien de personnes ont vu leur vie bouleversée lorsqu'elles ont abandonné leur tignasse chez le coiffeur?
Une façon de se jeter à l'eau, de sortir son atout, sans savoir vraiment s'il battra les cartes de l'adversaire et remportera la mise, mais en étant sur en tout cas de tenir les rênes de son propre jeu.
Avancer à visage découvert, au propre comme au figuré, se révéler, à soi et aux autres. Il en faut du courage, mine de rien...Et puis finalement on se dit qu'on aurait du le faire depuis longtemps, on se dit que les autres importent peu, on se dit qu'on est enfin soi même, tel qu'on a toujours voulu être.Parce que ce n'est pas qu'une question d'image bien sûr, c'est juste montrer à l'extérieur ce que l'on est en dedans.
Photo: Kirsty Hume
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria