Le chemin de pierre

Publié le 23 Décembre 2010

lieben 4Il y a des soirs, plus que d'autres, où la culture dans laquelle on a grandi, nous pousse à croire que les rêves sont possibles, qu'il suffit de fermer les yeux et de serrer fort les paupières pour que, peut être, le souhait se réalise. Pourquoi ce soir là plutôt qu'un autre?

Tu m'avais dit un jour que la vie était comme un chemin de pierre. Parfois un joli chemin aux pavés bien joints et bien lisses, d'autres fois un sentier de pierrailles, aigues et tranchantes... Mais l'important n'est pas l'ordonnancement du chemin, lisse ou cahotique. L'essentiel est la souplesse du pas avec lequel tu parcours ta route. Il faut apprendre le bonheur, pour savoir le trouver là où il se cache parfois, tout comme on apprend à marcher, avec agilité.

Tu me racontais l'agréable sensation que tu avais de caresser doucement tes cheveux si courts, à peine étaient ils tondus. Et ce faisant tu savais le bonheur que tu me procurais en même temps. Est ce que ce n'est pas cela le bonheur? Juste un instant, simplement quelques mots?

Arrêtes toi un instant, regardes autour de toi, et aimes toi...

 

Photo: Lebensentwürfe1

 

 

 


Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :