Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Laora et Frida chipottent

Terra-Juana-2.jpg

Terra-Juana-Harley-Barber.jpg

Terra-Juana.jpg

Certains épisodes de ma vie quotidienne me laissent rêveur parfois. D'ailleurs mon quotidien lui même me laisse rêveur...

Ce jour là, à l'heure du thé, celle où toutes les discussions sont possibles, je retrouvais mes deux égéries en pleine "battle" de mots et d'idées, choses assez courante sous ce toit. Evitant de pénêtrer trop rapidement dans l'arêne, je compris qu'il était question de genre, une fois encore, l'une prétendant que certains détails sont irrévocablement masculins, l'autre affirmant que le masculin, comme le féminin sont avant tout un état d'esprit et une question de comportement.

Le sujet ne pouvait pas manquer de m'intéresser, bien sûr, mais il devint plus passionnant à mes oreilles lorsque l'italienne illustra son propos en parlant de sa coupe de cheveux:

Laora "- Tou peux pas dire qué les chéveux courts c'est pour tout le monde. D'abord! Et pouis il y a des coupes dé chéveux qu'elles sont vraiment mascoulines. Si jé fais raser les pattes carrées commé ça, c'est plous mascouline perche oune femme elle va garder un peu les pattes et les faire en pouintes, no?

Ma Psy - Liebe, on ne peut pas konzidérer que la coupe de chefeux elle même zoit ce qui "maskulinize". Peu importe comment elle est faite. Les traits du vizache, l'attitude et le karakdère de la personne sont akzendués par une coupe comme celle dont tu parles... Aber, si une cholie cheune femme, comme toi par exemple, avec tes traits fins et tes manières délikates, tu coupes tes cheveux comme ça, les côtés et la nuque rasés, les pattes carrés ou même effazées, pref selon les kritères que tu soulignes, tu va être plus mystérieuse, plus androgyne peut être mais tu ne seras pas plus "maskuline"... Verstehen sie?"

Partageant le point de vue de la bavaroise et profitant de la silencieuse réflexion de la brune, j'avançais bravement mon opinion sur le tapis..

Moi " - Je crois que Frid' a raison. La coupe de cheveux, c'est comme les vêtements. Si tu te mets à porter mon jean ou un de mes costumes, tu vas te l'approprier et cet accessoire masculin, tu vas le féminiser en le portant, parce que tu es féminine. La coupe de cheveux... je sais pas moi, la plus masculine qui soit... en brosse par exemple, eh bien ce sera un accessoire de la virilité chez un mec, mais ce sera féminisé si c'est une jolie jeune femme qui la porte... Enfin là, faut voir... Mais je crois que j'ai raison.

Laora - Chiche! Qué la prochaine fois jé fais la coupe en brosse!

Moi -Bon t'emballe pas chevreau, c'est qu'un exemple.

 

 

Photos: Harley The Barber

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angel' 04/03/2015 18:18

J'adore le fait que tu reproduises leurs accents dans tes textes