La peur du sot

Publié le 1 Juin 2012

Dany-shay.jpg

C'est ton ignorance qui te fait peur. Ce que tu ignores t'effraie. Te voilà soudain troublé par cette androgyne, son allure de garçon, ses cheveux courts et ses hanches étroites. Et tu lui en veux, sans la connaître, d'être elle même et de paraître indifférente. Pourtant tu la désires tout autant que tu t'en veux de la désirer. Tu as peur de toi même parce que tu crois que ce sentiment naissant t'entraîne dans la perversité et ce monde que chacun a cherché à te faire haïr, depuis toujours. Et dans tes certitudes tu l'imagines cultiver à dessein ce style ambigu, juste pour provoquer les esprits simples qui comme toi croient aux choses trop compliquées... 

Elle, la jolie garçonne, a bien moins de certitudes, juste à la place de tous tes tabous, l'envie d'aimer et de l'être à son tour, affranchie des codes malsains qui voulaient, à elle aussi, faire croire que pour aimer il fallait des conditions.

Et tout à coup tu te sens soulagé de la voir embrasser une fille et ton angoisse disparaît pour laisser la haine s'installer. Te voilà légitime dans ta rancoeur et absout de tes mauvaises pensées... Pourtant si c'était un garçon à qui elle avait sourit, tu lui en aurais voulu tout autant, par dépit, de te voir délaissé pour un autre... Pauvre sot.

L'amour n'a pas de genre, il n'est fait que d'envie et de désir partagé.

 

Modèle: Dani Shay

Samedi 2 juin 2011

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :