Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

"La France a peur!"

lick-my-persuasion.jpgOooooh je le sens bien va! Quand son regard se trouble, je lis la même détresse que celle que je voyais dans le regard de ma mère lorsque, un soir à 20h, un présentateur de journal télévisé déboulait dans le salon avec sa voix lugubre pour déclarer: " la France a peur!" Il est pareil. Un bref instant sa main hésite sur le clavier de sa caisse enregistreuse, puis il se renfrogne, râcle sa gorge et reprend une contenance. Mon épicier a peur!

Je voudrais le rassurer, le convaincre de ne pas s'inquiéter, mais je sais bien qu'il n'avouera jamais son désarrois, fera le fanfaron. Pourtant je ne me trompe pas, les femmes aux cheveux courts lui font peur.

Les plus jeunes, avec leur style sans genre, leur bras tatoués et leurs bagues à tête de mort. Quand il se sent audacieux il lance un "bonjour jeune homme", histoire de montrer avec subtilité imagine-t-il, sa désapprobation. Oh ce n'est pas méchant, parce que ça aussi je le sais, il est bien plus bête que méchant. Non, c'est juste l'expression d'une crainte qui le rend stupide, plus que de moyenne. 

Les autres aussi, plus mûres, plus sophistiquées, celles qui semblent mener le monde, qui paraissent ne pas avoir besoin de lui. Même celles du quotidien, tellement à l'aise, tellement sûres d'elles...Les femmes sûres d'elles lui font peur, voilà!

Une sorte d'angoisse le saisit, soudain il s'inquiète de savoir où va le monde avec ces femmes affranchies, il sent ses bases chanceler, plus rien ne semble lui appartenir vraiment... Heureusement chez lui règne encore l'harmonie, il peut sans crainte s'installer devant JP Pernaud, il sait que sa femme veille au grain, débarrasse la table et s'attèle à la vaisselle, pendant que le café coule, qu'elle lui apportera tout à l'heure, avant qu'il ne s'assoupisse devant la météo...

Des fois, moi aussi j'ai peur...

 

Photo: Bijoux Alina Alamorean

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lexy 09/01/2014 23:36

Et il a bien raison d'avoir peur ! Un jour nous dominerons le monde... mais pas demain : il y a le rdv tondeuse ;)

jeaneg 10/01/2014 07:33



On dirait une réplique de Gladiator 



Anna 09/01/2014 20:38

C'est amusant, je suis confrontée (trop) régulièrement à ce genre de situation...Un regard désapprobateur, une moue de dégoût, une remarque désagréable... Et le classique "Bonjour jeune homme !",
clamé par quelque commerçant, fier de faire remarquer tout haut "que-c'est-pas-normal-des-filles-comme-ça"...
Mais bon, je ne peux pas plaire à tout le monde, du moment que je me conviens c'est le principal hein ? Au passage, merci pour ce blog, c'est lui qui m'a poussé à enfin me couper les cheveux
courts, et ainsi me trouver jolie et femme pour la première fois en 17 ans.
Bises

jeaneg 09/01/2014 21:19



Merci Anna