La fille sur le pont
31 Décembre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses
Il y avait cette fille sur le pont. De loin il ne savait pas, mais c'est la silhouette, plutôt menue, qui lui donnait l'information. Elle semblait un peu perdue dans ses pensées, adossée à la pierre du parapet. S'il n'avait pas eu de doute au premier coup d'oeil, en s'approchant son esprit se troublait. Non pas que sa certitude soit remise en cause, mais l'ambiguité dans les détails le déstabilisait. La première idée que son cerveau lui soumit fut: "on dirait un garçon" et à peine formulée dans sa tête, cette proposition lui fit honte. Quelle stupidité! Il était bien plus intelligent que ça tout de même, non? Alors pourquoi cette réflexion idiote et instinctive... Comme si une partie de lui était soumise encore à un cadre précis, une sorte de grille d'évaluation se superposait à la silhouette du pont et évaluait pour lui les critères de compatibilité, faisant clignoter des signaux:
Chaussures > Doc Marten's > Godillot = masculin
Pantalon > Jean > Etroit = masculin
Pull > Large > Sans formes > Décolleté = +/- masculin
Cheveux > Très courts > Oreilles dégagées > nuque rasée = masculin ++++++
Poitrine 0000 = masculin +++++++
... et comme dans un banal guichet de l'Administration, un coup de tampon bien sonore et le résultat tombait: "on dirait un garçon". Connerie!
La fille était jolie, elle avait le visage grave et les cheveux sur son front flottaient un peu dans l'air. A son approche elle parut sortir d'un songe profond. Elle esquissa un sourire, puis se retourna pour s'appuyer au balustre, contemplant le canal. Tout cela avait été trop rapide, il aurait voulu répondre à son sourire, peut être lancer un "bonjour", échanger quelques mots, comme pour s'excuser d'avoir eu cette pensée idiote en la voyant, lui dire qu'il ne le ferait plus, promis juré, qu'elle avait mille fois raison d'être elle même sans se préoccuper des grilles d'évaluation des critères de compatibilité de son Administration... Mais elle n'aurait sûrement rien compris.
Il la dépassa, fut tenté de se retourner, juste pour le plaisir de contempler encore cette silhouette fine et déliée... tellement harmonieuse finalement.
Photo: Haoyuan Ren
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria