L'image

Publié le 21 Décembre 2013

Eli511.jpgEli171Eli101

Peut être que tu crois la connaître... mais peut être aussi que tu ne connais en réalité qu'une image, qu'une façade de cette blonde aux cheveux courts. C'est tellement facile, devant un cliché, d'imaginer les choses telles qu'on croit les voir. Et si l'on y prend pas garde, si on ne cherche pas à aller au delà de l'image, on finit par tomber dans le piège sombre du jugement.

On la trouve différente, trop blonde, les yeux trop clairs, les jambes trop longues, le sourire trop ravageur, le caractère trop dur... et peut être que les autres voudraient simplement la ramener à des standards plus familiers.

On en oublierait presque l'essentiel si on ne se fiait qu'à cette vision de l'androgyne un peu "tomboy", alors qu'il y a tant d'autres facettes. A être trop plein de ses certitudes on finit par ne plus voir d'autres beautés que celles qu'on a idéalisées.

Non elle ne pose pas dans les magazines... et pourtant elle pourrait, parce que d'autres regards ont su voir une belle femme cachée dans l'armure et la dévoiler en quelques clichés.

Et son vrai naturel, c'est peut être celui là.

 

 

Photo: E. Kalbfleisch

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost 0
Commenter cet article

Lucie-y 22/12/2013 18:56

Oui, la femme androgyne est prisé pour le mannequina, en fait c'est un style que j'aime! Merci.
Lucie-y

jeaneg 22/12/2013 19:20



Eh bien soit la bienvenue Lucie