L'essentiel

Publié le 17 Septembre 2013

Douglas-McCoy.jpg

J'ai eu très tôt accès à cette réalité. Selon les critères de nos contrées occidentales empreintes de culture judéo-chrétienne, tout le monde n'est pas fait pour poser dans les magazines. Et puisque ce constat est sans amendement possible, il a bien fallu que mon esprit résolve cette question fondamentale: peut on vivre sans être un topmodel?

Très vite il m'est donc apparu qu'on pouvait vivre avec un physique banal et exister dans le regard des autres à la seule condition de laisser s'exprimer sa personnalité ... et d'avoir du style! 

Hélas, cette proposition aurait tendance à exclure, momentanément, timides et ignorant(e)s de leur nature profonde. Temporairement seulement parce que, qu'on le veuille ou pas, un jour arrive où notre vraie nature finit par nous sauter à la figure... Reste à vaincre la réserve naturelle qu'une bonne éducation a durant des années développée et que d'aucuns appellent timidité.

Enfin on arrive à l'essentiel, être soi même et avec style!

Parce que le style finalement c'est bien ce qui va faire la différence entre deux personnes apparemment bien dans leurs baskets, l'une sera invisible alors que l'autre sera flamboyante. Mais attention! Pas question de considérer que le style consiste à être excentrique et encore moins provocant. Non il faut de la classe, de l'audace, mais avec chic, le Perfecto oui, mais avec du rouge à lèvres...

Dans ce domaine les cheveux courts ne souffrent aucune approximation et si la coupe réclame une nuque parfaitement dégagée il ne faut pas avoir peur de la faire tondre. En dehors du plaisir personnel que cela peut révéler, ce sera le détail qui fera toute la différence entre le "Mouais" et le "Aaaaah". 

Finalement, est ce que l'essentiel ne serait pas là? Découvrir sa vraie nature et l'assumer pour pouvoir traverser la vie et le faire avec style.

 

 

Photo: Douglas McCoy

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

bizzie 04/10/2013 13:01

"Ne pas jouer un rôle, mais le vivre"...pleinement ! C'est le staïle : se réaliser. Biz

jeaneg 04/10/2013 13:08



Tu es mon plus bel exemple!