Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

L'échelle de Richter

16 Mai 2012 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

5566653117_b11aa16b39_z.jpg

Ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça. Hier encore Emma me le disait elle aussi: c'est la croix et la bannière pour trouver un coiffeur qui veuille bien vous couper les cheveux aussi court qu'on le désir. Ca peut paraître étonnant, pourtant sauf à trouver un salon très spécialisé, il semble que chaque figaro ait une façon différente d'évaluer la longueur. D'ailleurs si on y réfléchit, il n'y a pas que les coiffeurs. Je me suis toujours amusé à lire certains commentaires qui parlent du look de nos peoples. Un jour Jennifer Aniston dont la chevelure était réputée, est apparue avec une coupe au carré lui balayant le haut des épaules. Réaction des fans: Jésus Marie Joseph ( en anglais : Oh My God! ) Jen Aniston a les cheveux courts! Finalement, en y regardant bien elle avait du couper 4 ou 5 cm de sa fabuleuse chevelure... Bref! Il semblerait que  ce qu'utilisent les scientifiques pour mesurer les tremblements de terre nous fasse défaut pour mesurer précisément ce que sont les cheveux courts. Emma va chez le coiffeur tous les mois et malgré son désir ne parvient pas à obtenir de son coiffeur qu'il finisse par couper ses cheveux aussi courts qu'elle le désire. Bon! elle a les cheveux courts. Pour elle ils sont "courts", pour son coiffeur ils sont "très courts" et sans doute qu'une troisième personne va les trouver "très très courts, voir "trop court" et j'en connais qui diraient qu'ils ne sont pas si courts que ça.... 

Le bon sens à mon avis c'est que chacun a sa propre valeur et que dans tous les cas c'est toujours la valeur de celle ( ou celui ) qui se fait couper les cheveux qui compte et tout l'art du figaro réside bien sûr dans sa capacité à ajuster son échelle de mesure à chacune ( et à chacun ).

 

Photo: Raleene Cabrera

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ahh touver le bon coiffeur c'est toujours un challenge : D

Moi je dois dire je suis satisfaite du mien , il hesite pas à me couper les cheveux bien court comme j'aime , il est trés à l'écoute ... faut dire qu'il ma vu arriveé avec ma grande tignasse il y a
quelques années alors un certain lien s'est crée entre nous : D
Répondre
J


Presqu'aussi dur à trouver qu'une bonne psy... 



M
Ton article n'est absolument pas bizarre je trouve! On est nombreuses à se dire que parfois on aimerait pouvoir se couper les cheveux seules..!

Je profite de mon passage ici pour laisser un lien; j'ai participé à un casting pour le lancement de la marque FREYJA et la dernière sélection se fait sur facebook. Il suffit d'aimer la photo de la
fille que vous préferez. Ma photo est horrible mais j'espère pouvoir être prise et puis je suis la seule aux cheveux courts ce qui peut quand même un peu varier! Merci :)

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=464956430186922&set=a.464952856853946.128528.280560375293196&type=1&theater
Répondre
J


Tu peux compter sur le soutien des Femmes aux cheveux courts Margot  


http://www.facebook.com/photo.php?fbid=464956430186922&set=a.464952856853946.128528.280560375293196&type=1&theater



C
Les queues de rats, les cous de girafe, sur une tête de piaf, c' est le zoo ici ! Et si on parlait cheveux courts ?
Répondre
J


Pas de malentendu hein, c'est pas un forum ici. Et j'aime bien les têtes de piaf moi. 



F
il fallait prendre le temps de te lire, car tu as livré tes pensées au fil de l'eau.

Mais à voir les autres comms on a tous compris. Bon we, si tu fais le pont profite! Mon fils est à Montpellier aussi cette semaine, parti rejoindre sa soeur.
Répondre
F
moi je ne trouve pas, dis m'en plus. Que trouves tu d'étrange à ton article? Pour moi il est clair et c'est une réflexion qu'on se fait souvent.
Répondre
J


Ah non bon, il me semblait un peu bizarrement tourné. Enfin l'essentiel c'est qu'on me comprenne...