Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

L'art et la manière

Eileen-Heidorn.jpg

Je crois que je suis d'accord avec moi même, il y a cheveux courts et cheveux courts. On peut avoir l'esprit "femme aux cheveux courts" sans avoir la coupe de Louise Brooks et certaines coupes au carré ne sont pas toujours portées par des "femmes aux cheveux courts". Jusque là, je crois que c'est clair.

Et puis, parmi les vraies femmes aux cheveux courts il y a mille et un styles, du classique bon chic au plus flamboyant, l'essentiel finalement n'étant pas la forme, mais le fond.

Le plus remarquable à mon goût, c'est lorsque la personnalité transparaît à travers le style et que la coupe qu'on aurait pu penser audacieuse, devient presque "bon genre". Du coup on ne se pose même plus de question sur le style ou la technique, la personne est tellement en adéquation avec sa coupe que tout semble idéal et naturel.

Une blondeur scandinave, quelques longueurs blayées à travers le front, les côtés et la nuque carrément tondus... C'est étonnant comme fréquemment maintenant, cette façon de tailler les cheveux très courts, associé à un style plus conventionnel trouve sa place sur la tête de jolies femmes et fini par être courant.

Mais je me rend compte après ces quelques lignes, que c'est comme si je cherchais à faire une classification, une hiérarchie, à créer des catégories, "femmes aux cheveux courts", pas "femmes aux cheveux courts", classique, moderne, audacieuse et flamboyante ou bon chic et bon genre... On pourrait se méprendre. L'essentiel c'est d'avoir du style. Après le reste... moi ça me va!

 

 

Photo: Martin Zärhringer

Model: Eileen Heydorn

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 20/03/2013 17:28

tout à fait d'accord avec toi!!! bises

Kristinn 20/03/2013 12:18

I'm Kristinn and I'approve this message ! ;))

jeaneg 20/03/2013 12:29



Ca fait toujours plaisir d'être cautionné!