Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

L'art et la manière

20 Mars 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Eileen-Heidorn.jpg

Je crois que je suis d'accord avec moi même, il y a cheveux courts et cheveux courts. On peut avoir l'esprit "femme aux cheveux courts" sans avoir la coupe de Louise Brooks et certaines coupes au carré ne sont pas toujours portées par des "femmes aux cheveux courts". Jusque là, je crois que c'est clair.

Et puis, parmi les vraies femmes aux cheveux courts il y a mille et un styles, du classique bon chic au plus flamboyant, l'essentiel finalement n'étant pas la forme, mais le fond.

Le plus remarquable à mon goût, c'est lorsque la personnalité transparaît à travers le style et que la coupe qu'on aurait pu penser audacieuse, devient presque "bon genre". Du coup on ne se pose même plus de question sur le style ou la technique, la personne est tellement en adéquation avec sa coupe que tout semble idéal et naturel.

Une blondeur scandinave, quelques longueurs blayées à travers le front, les côtés et la nuque carrément tondus... C'est étonnant comme fréquemment maintenant, cette façon de tailler les cheveux très courts, associé à un style plus conventionnel trouve sa place sur la tête de jolies femmes et fini par être courant.

Mais je me rend compte après ces quelques lignes, que c'est comme si je cherchais à faire une classification, une hiérarchie, à créer des catégories, "femmes aux cheveux courts", pas "femmes aux cheveux courts", classique, moderne, audacieuse et flamboyante ou bon chic et bon genre... On pourrait se méprendre. L'essentiel c'est d'avoir du style. Après le reste... moi ça me va!

 

 

Photo: Martin Zärhringer

Model: Eileen Heydorn

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :