Juste avant le crépuscule
20 Mai 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses
L'air est devenu tiède, presque léger. De la mer pas loin une rumeur persiste, un souffle sans fin, comme une respiration. Bientôt le soleil va plonger derrière l'horizon et ses derniers rayons enflamment l'atmosphère...
Il n'y a pas si longtemps elle aurait reposé ses épaules sur sa chevelure, mais là, adossée au calcaire, elle sent la roche incruster sa peau et cette douleur n'en est pas une. Les yeux clos elle savoure sa liberté.
Elle a toujours eu conscience de son androgynie, ne s'est jamais lamentée de voir sa poitrine désespéremment plate. Elle a grandi comme un garçon en devenant une jolie femme. C'est juste qu'un temps les cheveux longs ont fait illusion... Juste une illusion.
A cet instant elle sourit intérieurement. Elle sent l'air glisser sur sa nuque, froler ses oreilles. Elle résiste à la tentation de passer, une fois encore, la main sur ses cheveux, tellement courts, tondus même par endroit ... Elle se dit qu'elle ne pourrait pas être davantage elle même et en ressent une certaine fierté.
Et là, au milieu des rochers, non loin de la plage, il y a une androgyne, mi dieu, mi déesse, qui s'endort... et le soleil doucement se retire.
Photo: Kayla Varley
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria