Jamais entendu parler!

Publié le 9 Juin 2014

mallory-kane.jpgJe suis plutôt cinéphile et celles et ceux qui le sont autant que moi savent qu'un bon thriller réalisé par Steven Soderbergh, avec Michael Douglas, Ewan McGregor, Michael Fassbender et Antonio Banderas... hummm ça sent bon.

En même temps, je suis toujours très critique avec les films d'action. Je n'aime pas me contenter d'un divertissement où j'ai peu à réfléchir. Là plus qu'ailleurs, j'aime la crédibilité des acteurs et le soucis du détail.

Et là, surprise! Non seulement le personnage principal est une femme, ce qui est assez rare dans cette catégorie, mais en plus cette femme est parfaite dans le rôle. 

Je ne connaissais pas Gina Carano, mea culpa. Visiblement question baston, la dame s'y connait et question cinéma... et bien franchement ce n'est pas mal du tout. Mais surtout, ce qui me plait c'est que ce personnage principal, féminin, est totalement crédible comme chef d'équipe d'opérations spéciales. Des dialogues "normaux", des combats "normaux", une utilisation "normale" des armes à feu, un personnage sobre, efficace, charismatique et de surcroit parfaitement à l'aise avec sa féminité.

Bref! Je ne connaissais pas ce film "Haywire" en français "Piégée" de S. Soderbergh, 2011, actuellement sur Canal+ et je ne regrette pas de l'avoir vu.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article