Jacadi...

Publié le 13 Juin 2013

tumblr_m45av1BPZO1qax8g2o1_1280.jpg

Des idées parfois saugrenues apparaissent comme ça, sans qu'on sache vraiment par qu'elle voie elles parviennent jusqu'à nous.

Ainsi on associe volontiers la féminité à quelque chose de flou, vaporeux, long et sans véritables limites. En matière de couleur on pense tout de suite au rose ou plus généralement à une teinte pastel... On ne sait pas d'où ça vient tout ça mais le consensus s'est fait là dessus. A l'inverse tout ce qui est net et tranchant, de couleur vive serait plutôt attribué au masculin, allez savoir pourquoi.

Alors forcément, partant de là on a vite fait de dépasser les bornes et de se retrouver hors du schéma. Et comme toujours depuis... ben on ne sais pas trop quand mais depuis longtemps, quand on sort du schéma communément admis, on a vite fait d'être jugé, condamné et exécuté. Fin de la partie, you lose old chap, personne à dit jacadi.

Mais du coup, ça me donne encore bien de l'admiration pour ces chères femmes aux cheveux courts que j'aime déjà tant, surtout celles qui ne manquent jamais d'accentuer le trait et pour qui en matière de coupe de cheveux il faut du "net et tranchant".

Paradoxalement, celles-là, qui sont loin de nier leur féminité, qui au contraire la mette en valeur en s''attribuant des codes différents, si elles finissent par être admises et même admirées, n'en remettent pas pour autant en cause les vieux schémas, allez savoir pourquoi.

Bref! Quoi qu'il en soit, je suis toujours séduit par celles pour qui le maître mot serait "avoir du style o muerte" et qui considèrent que certaines coupes de cheveux ne peuvent pas se permettre d'être négligées plus de 3 semaines, qui aiment la rectitude d'une frange, la netteté d'une nuque ou la nudité d'un tour d'oreille, toutes choses qui elles aussi étaient plutôt considérées comme masculines... dans le temps.

 

Photo: Izola

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fabymary POPPINS 13/06/2013 19:13

Bien d'accord avec toi, et ces imbéciles qui ne les trouvent pas féminines ne remarquent pas ce qui accompagne souvent leur style car j'ai remarqué et je ne sais pas si toi aussi qu'elles portent
soin et attention à leur maquillage, leurs bijoux et leurs tenues pour que tout soit beau et harmonieux.