Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

J'ai rien d'mandé!

Dessange.jpgJ'étais tranquille au bureau, en train de descendre un cappuccino, profitant du soleil printanier et de la vue sur mes contemporains, lorsqu'une amie de passage, m'apercevant de loin, m'annonça son imminent atterrissage à ma table par de grands gestes à la façon d'un matelot de la Marine à voile transmettant un message.

Résigné au sacrifice de ma sérénité, j'accueilli ma passagère et toute son exubérance. Finalement, j'ai beau dire, j'aime ce genre d'imprévu et ce petit grain d'épice qui vient réhausser la tonalité d'une journée banale. Je m'installais donc dans la posture qui me convient le mieux, celle de l'auditeur attentif.

Je passe les détails de la conversation dont le large éventail couvrait en quelques instants le dernier film vu au cinéma, les Oscars, la fashion week à Paris, le mystère d'un avion disparu et la nouvelle coupe de Vanessa Paradis... Cherchez l'intrus...

Et puis comme nous en étions à parler de sa coiffure, qui finalement n'en était plus une tellement elle n'avait pas vu son coiffeur depuis des lustres, elle finit par m'avouer que " oui oh tu sais les cheveux c'est pas si important que ça! "  Inutile de dire que j'ai manqué de peu un AVC, mais pas de m'étouffer avec ma gorgée de café chocolaté. 

Epongeant tant bien que mal mes postillons sur la table, je trouvais enfin la ressource nécessaire pour lui faire comprendre que sous son apparence anodine et futile, ce sujet avait justement quelque chose de fondamental dans notre comportement. Qu'il s'agissait de l'expression, quelques fois inconsciente, de notre personnalité même. Envie d'être soi même, envie de se libérer, envie de tourner la page, envie de se remonter le moral... direction le coiffeur. A ce niveau là, je pense qu'il faudrait sérieusement envisager un remboursement par la Sécu.

D'ailleurs tant qu'on y est, je crois que la lecture de ce blog devrait pouvoir être prescrite par les médecins... Ben quoi?

 

Photo: Publicité J.Dessange

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 30/03/2014 11:41

pas faux et j'imagine ta tête!!!

jeaneg 30/03/2014 16:46



Non mais c'est de la fiction 



Leïla Bloop 29/03/2014 16:18

Hahaha t'as pas tort :)

jeaneg 29/03/2014 16:32



 je vais en parler à mon député...