Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

J'ai choppé un tag!

uuhkhg10.jpgEt je n'arrive pas a résister, lorsque je suis sollicité par une jolie femme. Pourtant je l'ai déjà dis pour m'excuser, ce blog ne ressemble à rien et surtout pas à un journal intime et pourtant le tag m'oblige un peu à parler de moi...
Charlotte, puisque c'est elle, m'a dénoncé à l'Education Nationale, et me voilà confronté à un problème en 4 points:

A. Un "bon prof" en 5 mots

B. Ce que les profs devraient apprendre

C. Pour faire un prof... ce qui s'apprend, ce qui ne s'apprend pas

D. Taggez 3 personnes

Un problème parce que franchement je ne suis pas sur d'avoir une très haute opinion des professeurs d'aujourd'hui...Mais bon. C'est sans doute parce qu'ils ne correspondent pas à ces fameux critères que je dois évoquer au "A". Et puis 5 mots en même temps c'est pas grand chose...
-Passion
-Enthousiasme
-Rigueur
-Patience
-Charisme
C'est vrai d'un "éducant" comme d'un chef, comme d'un guide. Et je ne crois pas que l'on puisse opposer à ces 5 mots, une certaine réalité, de classe difficile, d'enfant à problème et de milieu social défavorisé. Ces problèmes là s'effacent devant une personne possédant toutes ces qualités.
B/ Les profs devraient apprendre à ne pas avoir peur. Peur d'imposer certaines choses, peur de faire preuve d'autorité parfois, juste pour que la liberté des uns n'entrave pas celle des autres.
4078120647_58e10b31d7_o.jpgC/ Hélas, il y a c'est vrai des choses qui ne s'apprennent pas. Le charisme par exemple...Mais certaines de mes profs arrivaient à palier ce manque par une silhouette et une coupe de cheveux..Ah ben oui! Je n'allais quand même pas me contenter de livrer mon ressenti, un peu brutalement, sans vous parler de mes souvenirs.
Une prof de maths en particulier, jolie, jeune, dont les cheveux fins châtains clairs étaient coupés très courts. elle n'a réussit à rien avec moi en ce qui concerne axiômes et théorèmes, mais pourtant j'étais au premier rang et elle devait me trouver particulièrement attentif. Une énigme pour elle somme toute. J'étais capable de remarquer chez elle les moindres détails, sa frange plus courte, sa nuque plus dégagée...
Bref! Pour revenir à nos moutons, je crois que ce métier ne peut pas être envisagé sans une véritable passion, comme un sacerdoce.
Je sais que je n'ai pas répondu vraiment et que ce billet semble un peu "décalé" sur mon blog...Mais c'est aussi ça qui fait son originalité.
Et je suis sur que ceux ou celles que je vais tagguer avec ça, apporteront une opinion bien différente.
J'appelle à la barre:
Mr SuperOlive
Miss Rainette
et Eamimi
parce que je sais qu'ils passent par ici de temps en temps et disons que c'est ma façon à moi de les en remercier...

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Virginie 23/02/2010 10:20


Même à l'époque, tu regardais les nuques des profs, mais tu es incorrigible !!!!!


Lenny 28/01/2010 16:55


C'est très agréable de lire ta vision du professeur: c'est moi,exactement, et sans forfanterie, selon les critères A, B et C.

Que du beau monde, ici. N'est-ce pas? C'est cela, ouiiiii...


jeaneg 30/01/2010 10:07


Ben j'espère bien qu'il n'y a que du beau monde. Je le revendique!


missrainette 28/01/2010 13:50


Merci d'avoir pensé à moi :-) mais je déclare forfait : je suis très très nulle en tag !


jeaneg 28/01/2010 14:31


Dommage...


Charlotte 27/01/2010 21:35


Ben alors merci Jeaneg de t'être prêté au jeu si vite! Bon, si je comprends bien ,pour avoir une paix relative avec certains de mes futurs élèves, je garde le carré court???
Bisous!


jeaneg 27/01/2010 21:42


Je suis sur que tu en feras rêver plus d'un.... Sois attentive au lendemain d'un passage chez ton coiffeur...