Intolérable

Publié le 2 Octobre 2011

Ruby.jpgJ'ai dans l'idée que ce qui semble le plus insupportable à mon contemporain de base, ce sont les transgressions qui touchent à l'image de la personne. 

En bon humain basique, élevé au grain de sa religion, il lui faut des repères sûrs, des signaux intangibles qui le maintiennent dans ses certitudes et surtout qui lui permettent de situer son rang dans une certaine échelle de valeur.

Ainsi j'en trouve qui sont outrés en voyant une femme portant un costume masculin, d'autres avec la bave aux lèvres s'ils en voient une avec un tatouage. Je m'attends à en voir un mourir instantanément à la vue d'une femme en costume d'homme, tatouée et portant les cheveux courts.

Ca pourrait être drôle en soi, mais hélas au lieu de mourir, mes contemporains, qui sont plutôt ceux de l'homme de Néanderthal ont une grande facilité pour haïr ce qu'ils ne comprennent pas et qui leur fait peur. 

C'est pas pour me vanter, mais moi justement j'aime beaucoup ça, ce qui du coup, me place super haut dans mon échelle de valeur à moi, qui bien sûr n'est pas la même que celle des autres... 

Ainsi les cheveux courts, mais vraiment courts, une coupe qu'on pourrait dire masculine, portés par une jolie femme, me chavire le coeur. Qu'elle joue de cette ambiguité en portant un costume me fascine. Et si j'arrive à découvrir qu'elle porte un tatouage, ce qui avouons le aujourd'hui est presque banal, et bien cela ne fait que confirmer le statut de cette femme qui vit pour elle avant de vivre à travers l'image d'elle que les autres lui renvoient. Et ça, ça n'a pas de prix comme disait l'autre...

 

Model: Ruby Rose

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :