Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Heure d'été

amra3.jpg

S'il y a un effet que l'heure d'été peut revendiquer sans aucun conteste, c'est celui de faire parler les gens. Quant à savoir si cet effet est positif ou négatif...

Immanquablement, l'achat d'une botte de radis et d'un litre de lait m'obligeait à passer par la case commères et ce matin là elle était bien remplie. Changement horaire donc, bouleversement biologique, perte de repères, j'en passe et des plus dramatiques. Je n'ai du mon salut intellectuel qu'à l'arrivée de deux jeunes filles qui tombèrent immédiatement dans le faisceau radar de mes parleuses commerçantes. Jeans, Vans, débardeur, sac en bandoulière et Wayfarer sur le nez, les belles se tenaient par la main, l'une en chignon et l'autre bien dégagée autour des oreilles. Une vision qui m'attendrissait mais qui était loin de satisfaire les critères normatifs de ma marchande de soupe. 

Bizarrement ce ne fut pas le comportement hostensiblement amoureux des deux jeunettes qui provoqua la discution, mais la coupe de cheveux de la brune à la nuque tondue. Un couplet sur "on dirait un garçon" un autre sur la jeunesse en général, un troisième sur les parents qui ont démissionnés depuis longtemps et puis je ne sais pas pourquoi, sans doute encore plongé dans ma rêverie et profitant d'un "blanc" je lache " moi je trouve que cela lui va sacrément bien cette coupe " sans trop réfléchir, ce qui provoque une concentration de regards des ménagères de plus de cinquante ans sur moi. Comme prise de stupeur, l'assemblée reste coi, durant une ou deux interminables secondes, avant que l'une d'elle ne se reprenne en admettant qu'elle aimait bien aussi les cheveux courts, pour preuve son authentique coupe "Mireille Mathieu", mais que là... là non, c'est trop court!

Et du coup, replongé dans un mutisme protecteur et au milieu du brouhaha je me mis à songer que finalement si mes commères étaient plus préoccupées par la coupe de cheveux de cette fille que par sa façon d'afficher fièrement son orientation sexuelle, la société avait peut être fait un pas dans le bon sens.

 

 

Photo: Matt Jones

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 03/04/2013 23:17

esprits obscurs c'est le mot

Fabymary POPPINS 03/04/2013 15:43

en effet avant de lire la fin de ton texte je me suis faite cette réflexion, les choses bougent et ceci malgré la polémique du mariage pour tous

jeaneg 03/04/2013 22:48



Boh ... polémique est un grand mot. Il y a seulement un cri de haine de la part des esprits obscurs