짧은 머리 여성
23 Janvier 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
On a pas toujours une idée très positive de la Corée, entre le nord maintenu cruellement dans un moyen âge communiste et le sud au commerce outrageusement capitaliste.
Pourtant il fut un temps où le pays du Matin Calme pouvait faire rêver les voyageurs sur les routes d'Orient qui parvenaient dans ce pays aux montagnes brodées dans la soie.
En 2008, voulant renouer avec la tradition et cet âge d'or, le photographe Kim Kyung Soo fit une série pour le magazine Vogue, mettant à l'honneur le hanbok, costume traditionnel coréen. Bien sûr à cette époque, femmes et fillettes avaient des coiffures sophistiquées, des chignons soignés tout comme on imagine les geishas japonaises. Mais là, au contraire, les modèles ont les cheveux coupés, courts, en des coupes très graphiques et qui étonnemment s'accordent merveilleusement bien avec le style, au point qu'on pourrait imaginer que cela aussi est "traditionnel". Une façon élégante et subtile d'associer le passé au présent et la modernité à la tradition...
Photo: Kim Kyung Soo
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria