Ce petit détail...

Publié le 6 Avril 2011

Daniel WeisserLorsque je pense à elle, c'est ce petit détail qui me vient à l'esprit le premier. Le souvenir de ses cheveux couleur de miel qui formaient une jolie torsade sur sa nuque lorsqu'ils étaient un peu longs. Une sorte d'épi qui provoquait une volute naturelle de mèches dorées. J'adorais littéralement les reflets d'ambre et ce mouvement qui voulait emmener la masse des cheveux vers le côté, comme s'ils refusaient de descendre couvrir son dos. La première fois qu'elle les coupa, cette torsade disparu et je me pris à la regretter, malgré l'adorable petite tête adoptée.

Cependant, comme un membre amputé, malgré les cheveux courts, j'imaginais toujours voir ce singulier détail qui pourtant n'existait plus. La chevelure châtain avait les mêmes reflets d'or et le savant désordre laissait partir en tous sens des mèches, effilées ou tranchées net, qui étaient du meilleur effet.

Et puis, de semaines en semaines, à nouveau le cran reprenait ses droits au fur et à mesure que les cheveux poussaient.

C'était comme un dilemme où pourtant je gagnais à tous coups. J'aimais ce tourbillon couleur de caramel et j'aimais aussi la nuque mise à nu et bien tondue.

Les années ont passé et je pense souvent à elle. Et lorsque je pense à elle.... 

 

Photo: Daniel Weisser

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fabymarypoppins 07/04/2011 08:40


ah ces mouvements de cheveux et y enfouir ses doigts, ébouriffer.... bonne journée mon cher


jeaneg 07/04/2011 08:44



Bonne journée Faby