Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Guerrière

1270017_10202037386356464_455116221_o.jpg

Les âmes de guerrier ne sont pas toutes enfouies dans des corps de maoris grands et puissants... Elle est mince et pourrait sembler fragile mais il ne faut pas se fier à cela, ni à sa réserve naturelle. Car à l'intérieur il y a des braises qui rougeoient et comme pour exorciser sa timidité, son corps à l'encre de Chine parle de ses combats.

Elle est guerrière, défend ses valeurs et ses convictions. Sincère, entière, authentique sans concession. 

Tout le paradoxe est là. Elle se dit timide et introvertie mais s'affiche en pleine lumière sans jamais ménager un paravent. Ses tatouages intriguent et sa tête nue attire tous les regards. Elle fait front, ne se cache pas...

Le portrait parle comme une toile de Messine où l'on ne voit d'elle que ce visage altier et j'imagine hors du cadre une longue pelisse de fourrure et à ses pieds quelques molosses habitués à chasser les loups ou à déchiqueter les archers ennemis, une armure, une épée... un étendard.

Ses cheveux sont tondus, c'est récent et pourtant on imagine qu'elle a toujours été ainsi tellement cette image souligne sa personnalité. Femme authentique, fière d'être elle même, sans supercherie... Ce portrait me fascine, comme celui d'une héroïne sans âge....

 

 

Photo: Marie Ange Clemenceau

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kristinn 16/10/2013 20:40

Superbe!...

jeaneg 16/10/2013 23:06