Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Gourmandise

5 Juin 2012 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

zanussa-1.jpg

L'expérience, pour qui ne l'a jamais tentée, semble d'une portée moyenne, voir négligeable. Inutile de chercher à convaincre. Cependant il existe des initiées, adeptes souvent inconditionnelles, de ce petit plaisir à la fois narcissique et intime. C'est pour certaines presque naturel, depuis toujours et pour d'autres l'aboutissement d'une longue hésitation où l'envie se disputait à l'appréhension, la peur peut être même, souvent irrationnelle. Et puis ce noeud qui nouait un peu l'estomac chaque fois qu'on y pensait s'est un jour défait quand l'envie a enfin pris le dessus. Les cheveux courts, oui bien sûr, c'est déjà un grand pas. Mais plus encore, le désir de mettre en valeur sa nuque jusque là négligée injustement. Et pour lui faire un écrin, enchâsser ce bijou harmonieusement il faut la finesse et la précision d'une coupe savamment dégradée, très courte, presque tondue à cet endroit. Alors il y a le trac des mots, pour exprimer son envie, faire comprendre son désir, puis la peur des actes, lorsque les choses semblent définitives et irrémédiables et que, la tête un peu baissée, il faut laisser les lames d'acier trancher. Mais en fermant les yeux tout un cinéma fantasmatique s'installe et la peur s'enfuit. 

C'est alors un monde de sensations nouvelles qui s'ouvre. Le premier geste amène la main sur cette nuque enfin dévoilée et les doigts sont excités par ce duvet qui picote et semble comme le velours lorsque la main remonte doucement. Ce n'est que bien plus tard que l'on perçoit le regard des autres et il semble alors que personne n'est plus indifférent, que les têtes se tournent et les yeux pétillent...

Difficile après cette expérience là de revenir en arrière. Si l'alchimie s'est produite, l'addiction sera totale et il sera cruelle de ne plus céder au plaisir de cette délicieuse gourmandise.

 

Photo: Zanussa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :