Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Futilités

28 Mai 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Isabel-Hickmann-para-rev.-s.n-por-Paulo-Vainer-12.jpg

On a beau dire, je crois que pour plus des 3/4 de mes contemporains, parler des femmes aux cheveux courts demeurera sinon un sujet mystérieux, du moins un sujet d'une futilité incalculable. Évidemment, partant de là on finit par considérer que les seuls thèmes qui méritent qu'on y consacre un peu de notre neurone seraient ... je sais pas moi, les grands problèmes de notre monde comme le Concours de l'Eurovision, le vocabulaire de Franck Ribéry ou le charisme légendaire de l'homme de beurre... Mais je médis...

Pourtant, depuis que je m'y intéresse, je sais bien que le sujet n'est pas anodin. Sans parler de la recherche esthétique qui préoccupe chaque jour les femmes de 10 à 90 ans ( oui avant on s'en fout un peu et après c'est beaucoup plus aléatoire- mais il y a toujours des exceptions ) et ce n'est déjà pas rien, il faut considérer que se couper les cheveux remet en cause bien des choses, qu'on en soit conscient ou pas. Bon déjà il y a cette histoire d'image. Il n'y a qu'à voir les commentaires suscités par un changement de coiffure autour de nous pour se rendre compte que quelques fois notre propre allure ne nous appartient plus. Tout le monde a toujours quelque chose à dire sur notre image. A la fin c'est peut être ça qui contraint, qui empêche certaines de faire ce qui leur plairait vraiment... ?

Mais il y a surtout ce changement intérieur. Oui oui, un vrai bouleversement en fait. Lorsque d'une allure moyenne, pour ne pas dire banale, on passe à un style personnel, une image qui nous reflète, une envie assouvie. Lorsqu'on a résolument dégagé ses oreilles, son visage, lorsqu'on a décidé d'avoir la nuque rasée et que ce nouveau soi même nous révèle, qu'on sourit aux quelques frissons que procurent une caresse sur le cou, qu'on parvient à s'ébourriffer avec bonheur et qu'on se sent capable de conquérir le monde... Oui bien sûr... à part ça c'est plutôt futile comme sujet.

 

 

Photo: Isabel Hickmann par Paulo Vainer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :