Fondamentaux

Publié le 28 Février 2011

ashley-mich.jpgRecentrons nous! La journée s'achève et je fais le constat de n'avoir croisé, à part deux amies chères, aucune jolie personne. Et comme souvent, ce genre de constat a un effet parfaitement destructeur sur mon moral. Du coup je me sens sans verve, inutile et vaniteux, à prêcher dans le désert la gloire des femmes aux cheveux courts, comme s'il s'agissait d'une illusion, d'un rêve utopique ou d'une escroquerie.

Pour détourner mon attention du 11.43 qui, depuis la table de nuit, rêve d'être l'acteur principal de la fin honorable de mon existence misérable, je me plonge alors dans les statistiques. Une sorte de thérapie par les chiffres, où graphiques et camemberts tiennent lieu de gélules et de suppo.

Et figurez vous ami(e)s que ce mois de février aura été exceptionnel. Eh oui! Près de 50 000 pages vues et quasiment 9000 visiteurs uniques. De quoi faire un joli cataplasme à mon ego déprimé. Malheureusement pour moi, comme l'avait dit une gitane des Carpates à ma mère juste avant une représentation de Casse-noisettes au Bolchoï: " Ce petit sera un cérébral ". Du coup, né sous le signe du Gémeaux, il se trouve que la vieille avait raison... Mais je m'égare... Donc, je pourrais me satisfaire grandement de ces résultats mirobolants, si je n'étais pas tombé également sur la moyenne générale des sujets visités. Je ne vous parle pas des mots clés qui permettent à mon ami Google de drainer par ici le quidam, non, ça je me l'épargne encore. Mais les chiffres ne mentent pas. La plus grande partie des visiteurs sont 1/ étrangers

2/ ne s'intéressent qu'aux photos

Bon bon bon, on va pas non plus faire la fine bouche. Mais quand même. Ca veut dire que les efforts que je fais pour aligner trois mots dans un français à peu prés correct, on s'en fout. Ce qui intéresse le fermier du Kansas ce sont les albums photos, et via GoogleTranslater siouplait ( des fois qu'on ne verrait pas la même chose en français...)

Mais je suis injuste. Après tout qu'importe l'horizon des visiteurs. Seul compte celui de celles et ceux qui prennent le temps, de s'arrêter un court instant devant l'image, en écoutant la musique et qui, après avoir lu le texte, rêvassent une seconde et m'en laissent une trace en un gentil commentaire. Que celles-ci et ceux là soient mille fois remerciés!

Photo: Linda Hale

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :