Femme fatale
11 Mai 2012 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Comme son nom l'indique, ce personnage de roman noir est très souvent la cause de la chute du héros. Elle est irrésistible de beauté, souvent non conformiste et d'un glamour absolu. Aujourd'hui encore on voudrait l'imaginer sortie d'un bouquin de James Hadley Chase, la méche sur l'oeil, fumant une blonde au bout d'un fume cigarette ou réclamant de l'aide à ce parfait inconnu, le héros, qu'elle va faire tomber dans ses filets en moins de deux...
Pourtant j'arrive parfaitement à imaginer que la femme fatale d'aujourd'hui puisse être, en apparence, différente. On peut toujours rester sur le schéma classique bien sûr, mais l'essentiel étant le caractère, audacieux, insolent même, libéré, j'y vois aussi tout de suite une femme aux cheveux courts. Jessica, la bimbo de Roger Rabbit est certe un modèle de femme fatale, mais avec une vulnérabilité de petite fille quand ses manoeuvres ont échouées. Une femme fatale aux cheveux courts m'apparaitra toujours plus forte, plus déterminée, mais surtout plus dangereuse.
Mais bon, pas la peine non plus d'aller dans les extrêmes, sinon pour ajouter du mystère à cette femme qui de toute façon est là pour faire chuter notre héros et lui être... fatale.
Modèles: Camilla Belle et Amber Rose
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria