Femme fatale

Publié le 11 Mai 2012

camile bellComme son nom l'indique, ce personnage de roman noir est très souvent la cause de la chute du héros. Elle est irrésistible de beauté, souvent non conformiste et d'un glamour absolu. Aujourd'hui encore on voudrait l'imaginer sortie d'un bouquin de James Hadley Chase, la méche sur l'oeil, fumant une blonde au bout d'un fume cigarette ou réclamant de l'aide à ce parfait inconnu, le héros, qu'elle va faire tomber dans ses filets en moins de deux...

Pourtant j'arrive parfaitement à imaginer que la femme fatale d'aujourd'hui puisse être, en apparence, différente. On peut toujours rester sur le schéma classique bien sûr, mais l'essentiel étant le caractère, audacieux, insolent même, libéré, j'y vois aussi tout de suite une femme aux cheveux courts. Jessica, la bimbo de Roger Rabbit est certe un modèle de femme fatale, mais avec une vulnérabilité de petite fille quand ses manoeuvres ont échouées. Une femme fatale aux cheveux courts 8744-amber_rose_en_femme_fatale_pour_complex.jpgm'apparaitra toujours plus forte, plus déterminée, mais surtout plus dangereuse.

 

 

 

 

 

Mais bon, pas la peine non plus d'aller dans les extrêmes, sinon pour ajouter du mystère à cette femme qui de toute façon est là pour faire chuter notre héros et lui être... fatale.

 

 

 

 

 

 

Modèles: Camilla Belle et Amber Rose

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :