Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Faut dire les choses

1604ql4.jpgOn est bien d'accord, il n'a jamais été question pour moi de raconter ma vie sur ce blog. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner mon avis sur tel ou tel sujet. Je l'ai fait pour les héroïnes de série télé, je peux bien le faire aussi pour les héroïnes de films pour ados ( éh éh en disant cela je suis sûr de me faire lyncher....)

Et donc, en ce dimanche matin maussade ( ben oui, même ici ça arrive...) je m'en vais vous donner mon sentiment sur ...

Emma Watson! Alors bon, évidemment lorsque la très jolie Emma a déclenché le petit séisme que l'on a connu sur Internet en dévoilant sur Facebook sa nouvelle tête aux cheveux bien courts, tout le monde est tombé en arrêt. Les inconditionnels des cheveux courts ont adorés, le clan opposé a pleurniché. Bref! Personne n'est resté indifférent et c'était bien le but de la manoeuvre.

La première photo parue ( voir ) était tout à fait séduisante et appelait tout de suite dans nos mémoires Jean Seberg ou Mia Farrow. Moi même j'étais sous le charme. Mais... Une fois la surprise passée, d'autre photos ou vidéos nous ont montrées  la jeune femme dans son quotidien et là franchement, un emma-watson-burberry-2.jpgsentiment bizarre pour moi qui aime les femmes aux cheveux courts ( Ah? Vous saviez pas? ) a vu le jour. Et je me suis dit finalement que cela ne lui allait pas si bien. La transformation n'était pas réussie comme celle de Mia Wasikowska. Emma n'avait pas gagné en maturité, au contraire, et même je lui trouvais une allure de garçonnet pré-pubère, alors que les dernières photos que je connaissais d'elle étaient autrement glamour et séduisantes.

Comme quoi, il faut savoir l'admettre, n'est pas "femme aux cheveux courts" qui veut.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

french onion 10/10/2010 17:40


Je la trouve définitvement plus jolie avec les cheveux longs.
Elle a naturellement de beaux traits, et la coupe courte lui rajoute un petit côté mutin ,mais je ne sais pas,quelque chose me dérange.
Perso, j'ai les cheveux longs et je trouve qu'effectivement, tous les visages ne peuvent pas se permettre l'audace d'une coupe courte.
C'est un truc réservé à celles qui ont un regard avec du chien ou au contraire un côté angélique .
ça va très bien ,par exemple, à Elsa Zylberstein .


jeaneg 10/10/2010 18:45



Jolie elle l'est, y a pas de doute là dessus. Mais Les cheveux courts c'est un véritable état d'esprit, et par ailleurs, comme tu le dis, ça ne va pas forcement à tout le monde.


C'est gentil d'être passée French Onion. A bientôt



Plume 04/10/2010 14:57


Que cela soit dit : je préfère les filles aux cheveux courts, donc mon avis ne sera probablement pas très objectif !
Moi, je la trouve bien choupinette avec ses cheveux courts. Il me semble aussi que les fringues, la posture et le maquillage sont pour beaucoup dans "l'illustration de la maturité". Par exemple, si
on colle sa tête au cheveux courts sur la photo avec le trench, la peau parfaite, l'allure sérieuse, et les yeux smockés, elle gagne en "maturité" par rapport à son allure plus "tranquille" sur la
photo avec le petit pull rayé.
Bon et puis elle n'a que 20 ans (google est mon ami) donc elle peut bien avoir l'air choupinette pour quelques années encore!
Quelle chance elle a! les cheveux courts lui vont aussi bien que les cheveux longs (voir mieux, à mon humble avis), ça fait plein d'expériences capillaires en prévision ! Youpi !


jeaneg 04/10/2010 17:00



Mais voilà le truc, c'est que moi aussi je préfèreles filles aux cheveux courts. Il me semble que ce n'est pas passé inaperçu ici .


Mais.....Tout ce que j'ai vu d'elle, par la suite, photo et vidéo, m'a un peu déçu. Bon mais ceci dit, je veux bien partager avec toi la choupinetteattitude ( comment résister d'ailleurs) et
admettre que, maquillée et "photoshoppée" comme sur la pub Burberrys, elle serait plus femme...Mais à mon avis c'est la coupe qui n'est pas terrible, trop classique, trop "lisse". Mais je veux
bien croire en un futur plein d'expériences capillaires et partager ton enthousiasme


 



madany 03/10/2010 23:07


cé tres bo comme blog tres nteressant aussi. ca m'a fait rever et avoir de belle pensées merci pour ta personne..


jeaneg 04/10/2010 10:38



Eh bien merci à toi d'exprimer tout ça.


Bonne journée madany



Lenny 03/10/2010 21:03


Totalement d'accord quand on regarde les deux photos. Mais il est vrai aussi que la coupe courte est mal adaptée.Une autre coupe même plus courte serait, peut-être, plus pertinente.
Encore une fois rien de systématique. Il y a des visages ou des formes de tête qui ne gagnent rien à se présenter trop dépouillés.
Et puis les photos et l'art du maquillage ne permettent pas d'avoir une idée juste sur les personnes.
Attention aux images et aux projections. Encore et toujours.


jeaneg 04/10/2010 10:41



C'est ce que je me suis dit. Peut être plus court, ou plus original, cela aurait donné une image plus forte... Enfin bref! Les goûts et les couleurs... Hein?



Marie Christine 03/10/2010 20:20


Il en est des cheveux ...courts...et des couleurs...de cheveux courts...
Et que dire des coupes...de cheveux courts...
N'est pas coiffeur de cheveux courts qui veut !
Ben ouais ! ôO


jeaneg 04/10/2010 10:39



C'est court...Mais c'est juste