Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Fait à la maison

2550994432_a125fa1b16_o.jpg
Autant vous le dire tout de suite, cette image me glace d'effroi! ( Oui oui ben j'exagère comme d'habitude..)
Non pas que je ne comprenne pas le plaisir tout empreint de concentration du jeune homme à cet instant, s'appliquant à tailler les cheveux de son amie, par petits coups. J'ai été dans ce rôle là.
Mais je me dis qu'il faut un niveau de confiance énorme pour laisser un néophite tailler dans sa chevelure. Personnellement j'en suis incapable. Souvenir d'enfance sans doute, mais il n'y a rien que j'abhorre davantage que d'avoir une coupe de cheveux "approximative" et partant de là, pas question de laisser un non-professionnel opérer sur ma tignasse.  Parce que c'est ce que je vois, en premier, ou presque et que ce détail ne peut pas m'échapper, un dégradé qui ne serait pas "fondu", la petite mèche plus courte que l'ensemble, l'escalier sur les cheveux lisses. L'horreur!
Mais je me rend bien compte que cela est irrationnel. Certain(e) même savent couper eux/elles même leur cheveux et sans accros ( Hein Delf? ), mais c'est comme ça, une sorte de phobie, je n'y peux rien.
Et quand je vois toutes ces ménagères improvisées coiffeuses sous prétexte de banalisation dans le commerce de la tondeuse électrique et d'économie de bout de chandelle, cela ne me réjouit pas du tout...Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Virginie 23/12/2009 00:51


J'adore aller chez le coiffeur !
Et j'aime qu'on s'occupe de mes cheveux...
C'est un point très sensible chez moi...
Une fois par mois seulement mais il faut du temps pour que le coiffeur connaisse vos besoin...
A chaque fois, il progresse mais il faut du temps pour se connaître !
Mais après c'est génial, plus de questions à lui poser, il lit dans vos yeux.....


jeaneg 23/12/2009 11:27


Une complicité indispensable pour cette intimité


pepcile 16/12/2009 20:41


Mais si tu dis ! tu dis que tu ne veux pas de tondeuse comme cadeau de noel ! message reçu copains et parents ? ahlala, faut tout faire même en virtuel !


jeaneg 17/12/2009 08:30


Pffft ben merci hein? Qu'est ce que je deviendrai sans toi


Lew 16/12/2009 19:25


Holà, moi j'ai l'impression qu'elle est pas trop rassurée et que lui il louche quelque peu... Le passage chez un pro va s'imposer vite fait! ;)


jeaneg 16/12/2009 22:04


Tu es fin observateur Lew! Oui je crois aussi que cela va finir chez le coiffeur en urgence.


Razémylady 16/12/2009 18:51


Si j'aime aller chez une coiffeuse, oh oui !!! mais j'aime confier ma tête à mon époux, d'ailleurs la première fois, je lui ai très largement forcé la main, et ses coupes sont toujours réussies...
aujourd'hui . J'aime sentir ses petites hésitations, sa fausse pudeur à couper selon ma demande... je peux lui demander carré, frange, ou court court court... j'aime lui confier ma tête !


jeaneg 16/12/2009 20:09


Belle complicité! Bravo


bizzie 16/12/2009 15:04


Mais c'est bien pour ça que je me les coupe moi-même !...Parceque j'trouvais toujours le truc qui n'm'allait pas, lorsque je sortais de chez l'coiffeur.Bon j'exclus ma dernière coiffeuse qui
s'éclatait à m'réaliser des coupes "manga"...Pourtant ils sont professionnels, mais comme on dit, on est jamais aussi bien servi que par soi-même ;)
Bon, ok, j'aurais eu du mal à m'faire les coupes manga...Mais arrivée au court...ça va, j'arrive à faire c'qu'il m'plait.


jeaneg 16/12/2009 15:48


Eh oui! C'est bien là où tu m'épates.