Face à face

Publié le 5 Janvier 2014

Harmony-2.jpg

C'est un instant de volupté, un moment ou malgré l'entourage elle se retrouve seule face à elle même et savoure, comme à chaque fois la métamorphose qui lui redonne cette force qu'elle ne soupçonnait pas. La routine est devenue vitale, mais elle seule le mesure.

Dans ce tête à tête, l'oeil d'abord est critique, bien sûr, observant chaque détail de ce contour de l'oreille, de ce dégradé sur le côté, de cette patte qui s'arrête juste au bon endroit... Puis le secours de la main intervient, pour "mesurer" la longueur sur la nuque, apprécier le mouvement sur le front. Le face à face pourrait se terminer là, se contenter de cette inspection. Au lieu de cela, le regard se plonge dans le regard, enveloppe le visage, considère la personne... Et cette image devient bien plus qu'un physique. C'est son âme qu'elle perçoit, sa vraie nature, elle même dans ce qu'elle désire réellement être, une vue de son intérieur.

"Boy haircut, girl make-up"

Ces yeux finissent par sourire dans ses traits figés. Elle se sent fière d'elle, mais l'oublie rapidement, rougissant presque de tant d'orgueil. La main revient sur la nuque, non plus pour jauger, juste pour le plaisir, s'attarde un peu, caresse du bout des doigts...

Le visage enfin s'éclaire. Le face à face n'a duré que quelques secondes, rendant définitivement belle la journée qui démarre.

 

Modèle: Harmony Boucher

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flo 06/01/2014 17:34

C'est dingue ... ca me rappelle quelqu'un ; )

jeaneg 07/01/2014 00:48



Oui, mais qui? :D