Excentricité

Publié le 13 Juillet 2013

Mickael-Riley-Philip.jpg

Excentricité: nf (sens figuré ) Manière de penser, d'agir, qui s'éloigne de celle du commun des hommes.

 

Hum hum! Voilà qui bien mal dit correspond tout de même à une volonté de marcher un peu en dehors des clous. Et cette image de la "rebelle" qui, même si elle va dans le même sens, marche à côté du troupeau, je trouve ça bien. Evidemment, on ne va de toute façon pas contre sa nature, il faut avoir le caractère pour ça, mais avec un peu d'audace on parvient des fois à découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Bien sûr, la jeunesse est la période idéale pour s'essayer, mais en réalité il n'y a pas d'âge. Et puis il y a excentricité et originalité. Chacun place le curseur à l'emplacement qui lui convient. 

C'est finalement une grande preuve de confiance en soi que de s'habiller tantôt féminin, tantôt masculin ou de se couper les cheveux comme un garçonnet des années 50. 

Ce serait un peu comme les voyages qui, c'est bien connu, forment la jeunesse et ouvrent l'esprit. Oh bien sûr cela ne risque pas de faire évoluer la mentalité de la mémère du rez de chaussée pour qui noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, mais c'est bien à force de voir des minijupes dans la rue qu'on a finit par trouver ça normal, non?

 

Photo: Mickael Riley Philip

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bizzie 14/07/2013 09:20

Yep! Merci Doc ;) c'est vrai qu'si y'a un côté pil, y'a forcément l'côté face pas loin ! ^^

bizzie 14/07/2013 08:27

C'est quoi la différence entre excentricité et originalité ? Ca s'rejoint sûrement un peu nan ? Comme extraordinnaire aussi ? I like it :)

jeaneg 14/07/2013 09:14



Oui c'est vrai. Un écrivain a dit que l'excentricité était la fausse monnaie de l'originalité. Le côté obscur en quelque sorte, l'aspect péjoratif peut être?



Fabymary POPPINS 13/07/2013 16:21

je ne suis plus adepte du style masculin. Mais je me suis habillée ainsi à l'adolescence et j'avais les cheveux courts. Il m'en est resté la manière d'être et comme tu dis de marcher à côté des
clous. Par contre on me qualifie soit d'ORIGINALE soit d'EXCENTRIQUE, le dernier mot ne me plait pas dans la bouche de ceux qui l'emploie je ne me reconnais pas là dedans car ils y mettent du
négatif, de l'incomprehension et la volonté d'être à part, alors que c'est dans notre nature cet état là, on ne joue pas , on est c'est tout et tu l'as bien écrit là.

Ah si tout le monde avait ton ouverture d'esprit.