Euuuuh, quoi d'neuf docteur?
3 Juin 2011 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Je ne voudrais pas faire mon sociologue de bazar, mais il y a quand même des choses qui m'amusent lorsque je farfouille dans mon Internet.
Je crois que tout le monde aura noté que je trouve pas mal des images qui inspirent ce blog sur le site Flickr. Pour ceux ou celles qui sortent à peine de leur couvent moldave, il s'agit d'un site de partage de photo où chacun(e) peut produire ses plus beaux ( ou pas ) clichés et amasser une collection de ceux qu'il ou elle préfère chez les autres. Une mine! Tellement vaste que vous l'imaginez il faut du temps et de la patience pour trouver l'image rêvée. J'en ai.
Tout ça pour dire que j'ai souvent remarqué chez tel ou telle photographe qui ne photographie QUE des jolies femmes aux cheveux longs, ou qui elle même se prend en photo avec ses longs cheveux, que lorsqu'on visite sa collection d'images choisies parmi celles des autres on trouve souvent tout le contraire. Amusant non? Comme s'il y avait un désir secret ( enfin pas si secret...) une sorte de fantasme au grand jour, une fascination pour ces femmes qui osent, elles, les cheveux courts, et souvent même très très courts.
Je voudrais pas du tout être péremptoire, ni asséner des sentences définitives, mais j'ai quand même le sentiment que chez beaucoup de mes soeurs il y a tout de même cette envie, bridée ou pas, de transgresser les conventions, de tenter les choses, d'oser sans parfois y parvenir. On a tous un rapport tellement intime avec nos cheveux... Ou alors serait ce le regard des autres ou ces maudites conventions, ce poids atavique de l'image de la femme, femelle de l'homme...
Enfin voilà, ma pensée du jour.
Modèle: Jade Jackson
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria