Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

En avoir ou pas

tumblr_m2jxz3lUwy1r5rwrqo1_r2_1280.jpg

Il y a toujours parmi les gens qui nous entourent et que l'on côtoie, des personnes qui sont plus remarquables que d'autres. Evidemment pour celles et ceux avec lesquel(le)s nous sommes intimes, l'importnt sera toujours l'intelligence, la qualité d'âme, les sentiments... Mais tous les autres? Parce qu'on en croise des gens quotidiennement, cette foule de zombies qui marchent le nez sur le bout de leurs godasses, ces ombres grises qui s'engouffrent toutes, comme nous dans la bouche du métro matinal... Hein?

Eh puis il y a les gens qui ont du style. Et le style, en avoir ou pas, ça fait toute la différence. Evidemment je pense d'abord aux vêtements, mais bien sûr aussi à la coupe de cheveux. 

Prenons un exemple: cette demoiselle, étudiante américaine prénommée Cindy, passerai tout à fait inaperçue si elle avait conservé sa coiffure, une coupe de cheveux tendance et relativement courte qui ne faisait que la faire ressembler à toutes ses copines en somme. Et là, d'un seul coup d'un seul la voici qui sort de l'ombre et se révèle aux yeux de tous avec une audace folle, simplement parce qu'elle n'a pas, cette fois ci, manqué de courage. Parce qu'elle s'en confesse, l'idée la titillait depuis longtemps. 

Elle écrit:I think most girls would freak out if they heard the sound of a buzzer next to their ears. I, on the other hand, get super excited when that buzzer runs down my head. I kept on wanting to tell the lady “SHORTER! EVEN SHORTER THAN THAT!” but I was too stupidly shy.

Ce qui pourrait se traduire par: Je pense que la plupart des filles paniqueraient en entendant le bruit d'une tondeuse à leurs oreilles. Moi par contre, je suis super excitée quand cette tondeuse passe sur ma tête. J'aimerai dire à la dame " Plus court, plus court que ça encore!" mais j'étais bêtement trop timide.

Et cette petite différence, de quelques millimétres finalement, c'est bien tout ce qui fait "le style".  Et ce style, moi, j'adore.

Photo: Cindy Pham

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

la Xaru 20/04/2012 22:13

:-)

Xaru 20/04/2012 12:03

Bien souvent une coupe peut bien souvent faire la différence...Et au pire ça repousse!Il y a des gens qui se tatouent, d'autres qui se percent la peau.Moi je préfère le cheveu comme moyen
d'expression :-)

jeaneg 20/04/2012 18:54



Et tu t'exprimes plutôt pas mal 



Fabymary POPPINS 20/04/2012 11:02

il faut oser affirmer son moi profond pourquoi se freiner? elle a eu raison

jeaneg 20/04/2012 11:17



Bon, le moi profond... on en est peut être pas là , mais en tout cas, faut oser, tu as raison.



cortel 20/04/2012 07:38

Ah jeaneg ! Si ça ce n' est pas de la revendication ! Le style et la classe m' emballent également. Si il n'y avait pas ceux qui osent, la vie serait bien morne .

jeaneg 20/04/2012 07:50




Mais non, je ne revendique rien... juste le droit d'avoir autour de moi des gens beaux et stylés 




bizzie 19/04/2012 18:20

Ca m'fait penser à Carmen Maria Vega que j'ai vu à la téloche hier soir...avec une coupe bien stylée aussi !

jeaneg 19/04/2012 19:19



Ah oui? Faut que je vois ça... J'avais fait un article sur elle à l'époque où elle s'était tondue.