Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Eglantine éveillée

eglantine-emeye-photocall-de-la-950x0-1.jpg

Pendant longtemps cette fleur là on la voyait présenter des émissions improbables et curieuses, qui finalement ne duraient que ce que durent les fleurs et peut être grâce uniquement à son sourire enchanteur.

Eméyé1

Pendant longtemps aussi Eglantine avait cette image  de madone

italienne qui aurait inspiré Da Vinci. Souvent ses cheveux longs attachés ou lorsqu'ils ne l'étaient pas, cascadant en volutes lourdes et soyeuses sur ses épaules, le visage sagement dégagé.

Un visage parfait, une douceur charmante, un sourire éblouissant... Et pourtant derrière ce portrait sans aspérités se trouvait une héroïne qu'on ne soupçonnait pas. 

Récemment je l'ai vu à la télé. Elle avait coupé ses cheveux, très courts et cette petite tête bien sûr me ravissait, alors j'ai cherché un peu et découvert la vie d'Eglantine

Elle ne laissait rien voir et personne n'aurait imaginé en la voyant minauder à la télé que sa vie était un combat de chaque instant pour soutenir un enfant que rien ne pouvait priver de l'amour de sa mère. Une madone...

Alors du coup, ces cheveux courts, cette jolie petite tête aux boucles brunes, c'est l'accord final, le détail qui manquait à cette femme au courage discret que depuis toujours je savais être une Femme aux cheveux courts.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Puffetta 22/02/2014 20:36

Bonsoir
J'ose pour la première fois laisser un petit commentaire sur votre blog. J'ai moi même les cheveux courts et j'aime ça!
Pour en revenir à l'article, le combat d'Eglantine Emeyé est bien connu, depuis bien longtemps. C'est ce combat qui l'a éloignée du monde médiatique, on le comprend aisément. Francis Perrin mène le
même combat d'ailleurs ;-)
En tout cas, c'est un très bel article qui rend hommage à une femme d'une force incroyable.
Belle soirée!

jeaneg 22/02/2014 21:07



Je ne l'ai découvert que récemment, mais c'est effectivement un hommage que je voulais lui rendre...