Eglantine éveillée
22 Février 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Pendant longtemps cette fleur là on la voyait présenter des émissions improbables et curieuses, qui finalement ne duraient que ce que durent les fleurs et peut être grâce uniquement à son sourire enchanteur.
Pendant longtemps aussi Eglantine avait cette image de madone
italienne qui aurait inspiré Da Vinci. Souvent ses cheveux longs attachés ou lorsqu'ils ne l'étaient pas, cascadant en volutes lourdes et soyeuses sur ses épaules, le visage sagement dégagé.
Un visage parfait, une douceur charmante, un sourire éblouissant... Et pourtant derrière ce portrait sans aspérités se trouvait une héroïne qu'on ne soupçonnait pas.
Récemment je l'ai vu à la télé. Elle avait coupé ses cheveux, très courts et cette petite tête bien sûr me ravissait, alors j'ai cherché un peu et découvert la vie d'Eglantine.
Elle ne laissait rien voir et personne n'aurait imaginé en la voyant minauder à la télé que sa vie était un combat de chaque instant pour soutenir un enfant que rien ne pouvait priver de l'amour de sa mère. Une madone...
Alors du coup, ces cheveux courts, cette jolie petite tête aux boucles brunes, c'est l'accord final, le détail qui manquait à cette femme au courage discret que depuis toujours je savais être une Femme aux cheveux courts.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria