Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Douce inquiétude

2589067078 0c3daf73d0 b
C'est bête, mais parfois on est tellement prompt à suivre ses envies que, après coup, on se pose des questions qui tourmentent. Une nouvelle coupe de cheveux, un changement un peu radical...Et puis soudain on se dit: " Mais comment va-t-on me voir à présent, que vont penser ceux qui me connaissent, et si cela ne leur plaisait pas...?"
En même temps, toutes ces questions stupides on peut aussi se les poser avant, et ainsi ne jamais rien faire et rester figé.
Est ce que c'est bien rationnel ça de s'imaginer que les gens qui nous aiment pourraient ne plus avoir le même sentiment si notre apparence change. Est ce qu'il s'agit d'un amour tellement contemplatif qu'il s'apparente au goût que l'on a pour un objet précieux ( ou pas ) ?
Honnêtement, si une coupe de cheveux était à l'origine d'une rupture, d'une séparation ou d'un désamour quelconque...Eh bien vive le coiffeur qui serait alors élevé au rang de "révélateur de l'amour réel".
Partant du constat ( faut bien partir de quelque part...) "Pour bien aimer les autres il faut s'aimer soi même", laissez courir vos envies , et abandonnez l'idée que vous pourriez être soudainement abandonné et rejeté parce que vous avez eu envie d'avoir les cheveux courts. Et si c'était le cas, demandez vous pourquoi diable est ce que l'on vous aimait auparavant...
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Virginie 23/02/2010 09:48


Et bien oui, Jeaneg tu tapes dans le mille, comme souvent !
Depuis une dizaine d'années, je choisis pour moi, et plus en fonction des autres, ce qui peut ne pas plaire justement, aux autres !


Pepcile 19/01/2010 21:04


Ah là, tu touches juste encore une fois Jeaneg : s'aimer avant tout, vivre pour soi avant de vivre pour les autres, être soi même, se plaire, au risque de déplaire... Un périple que beaucoup
n'osent entreprendre, le début d'une nouvelle vie pour ceux qui ont osé s'y aventurer.


jeaneg 19/01/2010 21:07


Hummm j'aime quand une femme me dit que je touche juste. Oser l'aventure de se plaire à soi avant tout... Oui sans doute une clé...


bizzie 19/01/2010 16:21


Très juste!...Renaud chantait "vouloir trop plaire, est le plaisir des moches." Pas con non plus hein ;)


jeaneg 19/01/2010 17:03


Je sais bien qu'avec toi je prèche une convertie