Dialectique de la dilection

Publié le 16 Mai 2010

2917388639_127651c5b6.jpgJe me demande bien pourquoi, ça parait à certains, bizarre ou incongru, d'aimer les femmes aux cheveux courts....Bon évidemment, faut pas se planter dans son commentaire. S'agit pas de sortir une ânerie du genre:

" Ben y en a qui aiment les voitures de sports, moi j'aime les femmes aux cheveux courts..." Non parce que là c'est plutôt naze comme exemple, déjà comparer une femme à une bagnole....

Dans le même style, éviter:

" ben y en a qui aiment les fox terriers, moi...." Même cause, même effet! Toujours difficile de justifier ses propres gouts. Parce qu'on peut en parler quand même. Il ne s'agit pas de céder aux ayatollahs du féminisme qui refusent carrément que l'on s'exprime à partir du moment ou le sujet serait "la femme". Les femmes ne se gênent pas pour définir leurs gouts en matière de mâle. Donc je pense que l'on peut se cantonner sur ce plan. Mais comme l'homme est souvent moins imaginatif, plus "primaire" dans ce domaine ( celui de la femme...) tout le monde s'accorde sur les stéréotypes et le conditionnement commence dès le plus jeune âge... LE standard de la belle femme est une fois pour toute établi et c'est ....Pamela Anderson ou personne. Grosses fesses, gros seins, grosses lèvres et chevelure blonde cascadant sur les reins...Ite missa este comme disait mon grand oncle.

Alors forcément, quand pour vous le canon de la beauté féminine n'en est pas un, c'est dur à faire comprendre:

" Non moi tu vois j'aime bien les hanches étroites, les petites fesses rondes et les petits seins. Et les cheveux courts!

- Ouais....T'aime les mecs quoi?"  Et voilà. Pas de demie mesure, pas d'alternative. Qui n'aime pas Pamela n'aime pas les femmes...

Du coup, le plus souvent je renonce, ne trouvant pas face à moi d'interlocuteur digne de ce nom, ayant assez de sensibilité pour admettre la sensualité de l'androgyne et mettre un peu de " cérébralité " dans son appréciation du sexe opposé.

 

Model: Freja Beha Erichsen

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :