Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Des souvenirs à la pelle

tintin4-289x300.jpgIl fallait bien que ça arrive... Alors bon,  puisqu'il faut en passer par là, je vais céder à la demande et nourrir la curiosité de chacun(e)s. 

A la genèse de ce blog, j'avais répondu à un tag de Virginie et en toute honnêteté donné des éléments de ma vie privée qui pour le coup étaient très révélateurs. Sauf que, je l'ai avoué, donc je suis pardonné, le chapitre de mon enfance à Genève était faux. Et bien non, pas de soeurs prostituées, pas de père alcoolique en taule ni de mère maquerelle... Du coup, vous vous dites, et la Coloniale alors? Biribi, Tataouïne, le sable chaud, toussa... Et ben non! Je sais ça déçoit, mais je vous dois la vérité véritable.

Ma mère était une sainte! Oui tout comme la vôtre, je sais bien, mais la mienne avait tout de même pris le chemin direct vers St Pierre puisqu'elle était nonne. Non mais pas de panique, c'était avant de rencontrer mon père, qui lui avait fini par déserter de...La Coloniale. Nous y voilà. Il débarquait du "Pasteur" au port de Marseille rentrant, d'Extrême Orient. Sur le quai une antenne de la Croix Rouge était tenue par deux amies, dont ma mère qui avait fait des études de médecine, ce qui lui avait permis de s'extraire de son couvent. C'est le coup de foudre! Il beau, athlétique et bronzé, elle est mince, le teint pâle et les cheveux courts...

Bon, je sens bien que là encore vous vous dites :" Ayé! On repart dans les délires..." La vérité c'est qu'à chaque fois il faut décrypter un peu de réel dans mes affabulations. Mais bon, parlons de moi. Pffft!

Après une brillante carrière à la NASA... Bon bon ok ok... J'étais juste pilote de la navette... Oui enfin je conduisais le bus qui emmenait le personnel à la cantine quoi.

Non, sans rire. J'y arrive pas! Mais j'essaierai encore, je promet.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

MoF 14/04/2011 17:38


...une sacrée différence quand même entre "se faire des films"...et être réalisateur de génie!
fRederico??...Olé...vous pensiez à qui ? Garcia Lorca?
A plus tard..voir s'il y a moyen de couper les cheveux en quatre. Cordialement.MoF


jeaneg 14/04/2011 21:20



Ben? Fellini c'te blague!


 



MoF 13/04/2011 09:03


...voir Fellini qui nous livre à l'ultime étape de sa vie d'artiste les secrets de sa créativité débordante dans un film/doc superbe: "Je suis un menteur".
Quelles raisons assez fortes peuvent pousser qqn à ouvrir un blog pour vivre une nouvelle vie virtuelle ...simplement le besoin de vérité? personnellement je ne le crois pas...
Un blog bien propret accumulant les images lisses d'une "Nature" parfaite où ne transparait en filigrane que le portrait de La belle personne qu'on peut parer de toutes les qualités imaginables me
semble infiniment plus suspect que celui qui revendique ses mensonges, sait en jouer, et en fait en tout cas un objet original et intéressant...

De là à se prendre pour Fellini ...ben pourquoi pas?

MoF


jeaneg 13/04/2011 09:14



 Ouhla, ce compliment me semble trop lourd à porter...  Mais j'accepte!! Appelez moi Frederico...


D'ailleurs je l'ai bien connu, quand nous allions Marcello et moi à Cinecitta en compagnie d'Anita...  Non je
déconne



Estelle 09/04/2011 20:35


oui oui :) on verra ça ;)


jeaneg 09/04/2011 20:46



Si si! Tu verras.



Estelle 08/04/2011 22:04


La prochaine fois, ce sera la bonne :)
Quoique je suis assez d'accord avec lemo ^^


jeaneg 09/04/2011 09:21



Peut être... Mais Lemo n'a pas raison. La prochaine fois je juuuuuuuuuuuuuuuuure de dire la vérité...



Flo 07/04/2011 19:30


Comme on dit , derriere chaque mensonge se cache une verité


jeaneg 07/04/2011 20:25



Ah? c'est un proverbe lituanien?  Non j'plaisante