Des lundis pleins de promesses

Publié le 7 Décembre 2009

En général j'aimais bien le lundi. Bon, n'allez pas vous méprendre. Je n'étais pas un forcené du boulot, ne vivant que grâce aux devoirs de maths de madame Crochut ou aux exposés d'Histoire de monsieur Gluppe. Pour tout dire j'étais d'ailleurs un élève plutôt moyen.
Cependant le lundi matin, tout comme le jeudi matin, était pour moi la promesse de découvrir peut être une de mes petites camarades avec une nouvelle coupe de cheveux ou simplement le rafraîchissement de sa coupe habituelle. Et lorsque le lundi ne tenait pas ses promesses, je n'en étais pas affecté, je savais que plus le temps passait plus la transformation serait marquée.
Il faut dire que j'étais plutôt gâté. Le cours de grec par exemple, ne réunissait que 6 élèves, parmi lesquels j'étais le seul garçon. Et puis finalement j'avais tout le lycée pour moi tout seul dans ce genre de quête...
Lorsque rien n'arrivait aux filles de ma classe, j'attendais le premier interclasse pour faire une rapide inspection du "cheptel". Je découvrais ainsi, une frange raccourcie, des oreilles dégagées ou la paleur d'une nuque soudainement dévoilée. En général, le petit mot qui accompagnait cette constatation faisait un peu rosir les joues de la demoiselle, mais tout compte fait lui faisait plaisir, craintive qu'elle était d'avoir au contraire les cheveux trop courts.
Ces petits bonheurs suffisaient à me contenter, me laissant jusqu'à la prochaine fois l'espoir que le lundi suivant serait encore meilleur...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Virginie 08/12/2009 07:09


Et aujourd'hui tu attends quoi de tes lundis...


jeaneg 08/12/2009 08:59


Humm bonne question....


petits pieds 07/12/2009 20:29


C'est vrai que chaque jour pouvait apporter son lots de transformations. Pas assez souvent à mon gout.
J'ai néanmoins quelques souvenirs aussi.


jeaneg 07/12/2009 21:48


Il faut bien les cultiver ses souvenirs...