Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

De colère

Bogdan Theodor Olteanu

Il y a des colères qui s'expriment de façon plus spectaculaires que d'autres. Des colères contre les autres, des colères contre les choses, la vie, le système. Et puis des colères contre soi même. Parfois tout se mélange... C'est comme une prise de conscience, brutale, parce que finalement on ne veut plus être là où le monde nous attends. On a envie de se battre mais on ne sait pas trop comment faire, alors on s'en prend souvent à soi même.

C'est comme ça que parfois l'image se transforme, le moule se brise. On ne voyait plus que la jolie fille, sage et gentille pendant qu'à l'intérieur coulait la lave et l'acide d'une sainte révolte. Et subitement tout explose!

Elle a tondu ses cheveux. Bien sûr qu'elle a eu peur, mais la rage était plus forte. C'était troublant, comme se mettre nue, la première fois devant une autre personne. Il y avait une sorte de fièvre puis le calme et la détermination ont prit le dessus. Une fois les cheveux coupés, cette nouvelle image a été le début de tout. La colère est devenue révolte et la peur d'être enfin soi même a disparu. Innattendu, un regain de confiance l'a gonflée de fierté et elle s'est sentie prète pour toutes les batailles. 

La colère passée, elle était différente. Libre de parler, libre de bouger, libre du cadre dans lequel tout le monde était rassuré de la voir. Toujours aussi jolie, toujours aussi gentille, mais plus selon les mêmes barêmes, voilà tout.

 

Photo: Bogdan Theodor Olteanu

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

bérengère 19/04/2013 14:20

oui,c'est vraiment cela,hein... faire voler les barrières en éclats.. et avant tout, les siennes propres..

jeaneg 19/04/2013 15:16



Tu connais ça 



Fabymary POPPINS 16/04/2013 11:27

c'est vrai que la colère s'exprime souvent notamment par un changement d'attitude ou de coiffure.

Surement qu'on a envie aussi d'exprimer de manière forte et sans équivoque celle que l'on est intérieurement, j'ai fait et fait encore.

Mes changements de coiffure sont souvent régis par des changements d'émotion, une évolution et des ruptures.

Je trouve que c'est bien plus fort que de "refaire comme certaines leur garde robe.

Très belle jeune femme, quel regard et la chanson est sublime. Bonne journée.

jeaneg 16/04/2013 11:55