Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

D'Alex Tomboy, notre envoyée spéciale en Italie

Alexane, toujours en balade à travers l'Italie, nous rapporte une rencontre. Finalement, les femmes aux cheveux courts ne seraient pas si rares au delà de Alpes...?

 

"Parmis les gens que j'ai rencontré ici, se trouve Marianna, une femme sympa et drôle avec une coupe courte mais pas exceptionnelle.

Jusqu’à l'autre soir!

71666_445630321839_3828191_n.jpgJe l'ai vu, rayonnante, vêtue d'une robe rouge assez sexy et arborant une coupe toute fraîche. C'est à ce moment là que j'ai décidé de justifier mon titre de reporter internationale en allant lui parler de ce blog! Et nous voilà, 2 jours plus tard, à siroter un café ensemble, stylo et bloc-note à portée de main.

Marianna vient du sud, des Pouilles plus précisemment et elle est l'image même des belles italiennes au caractères bien trempés. Avoir les cheveux courts c'est pour elle un mode de vie définitif. En effet, la première fois qu'elle s'est débarrassé de sa masse capillaire volumineuse, ce fut une libération et la réalisationd'un souhait de longue date. Deux ans plus tard, elle se rase complètement la tête avec une amie de la fac, et là, elle s'est sentie réellement féminine pour de bon!

190319_10150115637061840_694295_n.jpgCar pour Marianna, toujours inspirée par ces modèles de beautés aux cheveux courts que l'on peut voir dans le mannequinat ou le cinéma et encore plus par sa tante, qu'elle a toujours connue avec une coupe courte élégante, c'est en ayant très peu de cheveux sur le caillou qu'on révèle la beauté d'une personne. Ce visage, mis à nu, révélé au grand jour, et non plus caché derrière une mèche ou une masse de cheveux qui l'encadre ou l'alourdisse, ce visage peut enfin être perçu à sa juste valeur pour en être apprécier réellement.

Mais au delà du physique, c'est surtout l'attitude, le caractère et la façon d'être qui font de ces femmes, de tels modèles de désir, d'envies et d'inspirations. Marianna voyait en ces femmes la "grinta" [la poigne] et ce qu'elle voulait être, ni plus, ni moins !
Une fois ce look adopté, elle se plu à jouer avec, mélangeant les genres, confondant les styles, en allant du plus sexy, au plus tomboy, toujours avec cette idée que tout cela n'est qu'un jeu, qu'un rôle qu'elle se donne car de toute façon, elle pouvait se le permettre, étant donné que les gens se retournait sur elle, intrigués et curieux.
295789 10151144534371840 136974915 nElle se sentait belle, mais aussi authentique et mystérieuse et s'amusait à créer ce doute et à le laissait planer... voila ce qui rendait ces hommes et ces
femmes curieux et parfois confus. Une si belle femme, avec cette grinta qui la rend aussi sympathique que mystérieuse, avec un look aussi changeant...
Forcément, les gens veulent savoir... A quelle "catégorie" appartient-elle ? J'vous avouerais que je me suis moi-même posé la question pendant longtemps. Mais aujourd'hui que je sais, maintenant que le charme est rompu, le mystère s'est envolé et une partie de sa séduction n'agit plus sur moi, alors je vais vous laisser songeur et donner libre cours à votre imagination.
Pour finir, à aujourd'hui 34 ans, elle sait et affirme qu'elle gardera ses cheveux courts à vie car, en plus de se sentir elle-même, cela apporte une certaine ouverture d'esprit sur les gens et le monde. Mais c'est surtout pour elle un moyen d'exalter à merveille la sua feminilità !
A Sienne, Alex Tomboy pour Les Femmes aux Cheveux Courts
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article