Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Criminel

Je vais pas mentir et dire que ça m'arrive tous les jours, mais chaque fois que je suis confronté à cela je replonge dans mes souvenirs d'enfance et je fini par être un peu énervé par ce comportement, en apparence innocent, que chacun absout avec une tendresse un peu niaise et qui pourtant relève du crime contre l'humain.

9e57.jpg

Bon bon, je m'explique! Je me rappelle il n'y a pas si longtemps, au cours d'une réunion mondaine dont seules les bonnes familles ont le secret, avoir entendu une mère tout attentionnée, collier de perles et carré Hermès, raconter à quelques desparate housewives du coin combien elle avait le coeur fendu à l'idée de faire couper les cheveux de son chérubin. Le chérubin en question étant présent, au milieu d'elles, sa mère tripotant distraitement ses mèches blondes de petit page à l'ancienne, comme elle caresserait les longs poils de son barzoï... Et je ne peux jamais m'empêcher de penser, à tort peut être, que l'angelot préfèrerait sans doute avoir la coupe en brosse et courir avec ses potes du quartier.

On imagine pas à quel point ce type de comportement peut avoir de conséquence... 

Bon je suis bien d'accord, jusqu'à un certain âge, il en va de la responsabilité des parents de s'assurer que leur progéniture a un aspect propre et respectable. Ce n'est pas pour autant un permis pour jouer à la poupée avec elle jusqu'à sa majorité.

Parce que le pire, le pire, c'est que parfois ce comportement assassin se poursuit jusqu'à une période avancée de l'adolescence. Et des mères ( en général les pères s'en foutent un peu.... ) castratrices imposent des coupes improbables à leur garçon ou l'interdiction absolue à leur fille de couper le moindre centimètre de leur chevelure de princesse. Comme si cela leur appartenait!

Sans parler des dégâts psychosexuels que peuvent engendrer ces comportements abusifs sur un enfant de 5 ou 6 ans, on s'expose à une réaction souvent explosive du genre principe d'Archimède lorsque la majorité pointe son nez...

Il faudrait quand même bien, arrivé à l'âge de raison, considérer que chacun est un être humain à part entière, libre de disposer de lui et de trouver son propre style, sous le regard bienveillant et raisonnable de ses parents...

Bon enfin, j'dis ça, j'dis rien...

 

Photo ( de famille ) : Inconnue

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 27/07/2012 10:04

Salut ^^
J'ai connue une fille il y a quelques années, au collège, on devait avoir 13-14 ans sa mère lui interdisait de se couper les cheveux ou juste 2 ou 3cm... ça m'a choqué !

jeaneg 27/07/2012 12:53



Salut Claire et bienvenue par ici!  



Kristinn 24/07/2012 11:52

MAIS deux filles :-0 ???!.... ou MES deux filles?!...;)

jeaneg 24/07/2012 11:55



Mais euuhh! Deux filles? Comment, quoi? OMG


Non mais franchement, y a des fois je me demande.... Bon c'est corrigé, merci Kristinn



Kristinn 23/07/2012 22:55

Personnellement, j'ai deux filles qui ont les cheveux aussi longs que les miens sont courts!!... Je les ai peut-être traumatisées en leurs coupant moi-même quand elle étaient petites! ;) ... sans
parler peut-être, de l'influence de cette satanée Barbie! ;) avec ses cheveux longs (qu'elles s'amusaient pourtant à couper!!)
c'est drôle, la seule fois où il y en a une qui à osé un joli dégradé très très court, elle était étudiante ds une ville du sud que tu connais bien je crois!!;)
L'essentiel c'est qu'elles se sentent bien ds leur tête!... mais si elles décident un jour de couper très courts, je serais la première à apprécier !! ;)...

jeaneg 23/07/2012 23:26



Ahaha! Nul n'est prophète... Mes deux filles me disent sans cligner des yeux que les cheveux courts ce n'est pas féminin... Enfin, pour me taquiner 



Fabymary POPPINS 23/07/2012 18:44

ca fait pas forcément et assurément des "nouilles" car d'autres choses rentrent en ligne là dedans mais bon ces comportements et attitudes d'un autre âge sont blâmables.

C'était très interéssant cet article.

Angelea 23/07/2012 18:32

En tant que maman de garçons, je pense que cela est parfois plus profond que ça ... De part son vécu, sa propre histoire ... Sans vouloir défendre "ces mères" qui vont certainement trop loin j'ai
un souvenir très particulier de la première fois où l'on a coupé les cheveux de mon fils aîné ...
Comme s'il l'on coupait une partie de lui, de moi ...
Et mon petit dernier a eu des soucis plus jeune et il perdait ses cheveux ... Quand ses boucles sont réapparues ce fut un réel soulagement pour moi de voir qu'il était à nouveau en "bonne santé"
... Mes grands ont aujourd'hui la coupe qu’ils ont choisi et sans doute que mon petit dernier suivra certainement le même chemin ...

jeaneg 23/07/2012 18:41



Bien sur que c'est un déchirement, mais tu l'as fait... Normal. Moi aussi petit j'avais les heveux longs mais arrive un âge où il faut savoir céder au bon sens et ne pas s'accaparer ses enfants.
Ce que tu as su faire.