Couper les cheveux en 4

Publié le 23 Avril 2012

tumblr_lupxvrONhr1qbsbwoo1_1280.jpg

J'ai découvert avec le temps la multitude de comptes communautaires qui existent sur le Net et qui propagent de liens en liens des photos dont parfois on perd l'origine. Beaucoup existent sur les cheveux courts en général, sur les femmes aux cheveux courts en particulier et la plupart homo, mais pas que. On imagine bien dans ces conditions comme il est facile pour le quidam de faire l'association d'idée communément répandue entre lesbiennes et cheveux courts. Pour en discuter fréquemment avec des amies de tous bords, j'ai acquis depuis longtemps la certitude d'avoir à faire à une sorte de légende qui serait, inconsciemment peut être, entretenue aussi bien par les unes que par les autres. Mais plus sûrement je crois qu'il s'agit, une fois encore, d'une sorte d'anathème lancé par les hommes qui ne supportent guère l'émancipation des femmes. Le tout bordé par quelques dogmes religieux, genre la masturbation est un péché et d'ailleurs ça rend sourd. Partant de là, les cheveux courts pour les femmes c'est mal, la preuve, c'est toutes des lesbiennes...

Comme quoi, on nous en fait gober des bobards. Seulement il se trouve que justement beaucoup de filles qui aiment les filles ont un caractère plutôt trempé et qu'elles n'ont pas peur de se démarquer, justement en rejettant l'image de la femme/femelle, en s'habillant casuals et en jouant sur l'ambiguïté des genres. Du coup certains ne savent plus qui, de la poule ou de l'oeuf, était là le premier. 

Moi peu m'importe. J'ai compris depuis longtemps que tout cela n'est qu'histoire de caractère et de tempérament et qu'une femme aux cheveux courts n'est pas plus lesbienne par le fait d'avoir les cheveux courts qu'un homme n'est gay par le fait de porter la même moustache que Freddie Mercury ( encore que... Naaan j'déconne! )

 

Photo: Tumblr

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :