Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Coup de foudre au canal St Martin

14 Février 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses

boyishtomboy.jpgQuelque chose l'avait bouleversée... Elle le ressentait depuis un moment et chaque instant davantage son esprit était grignotté par cette obsession, jusqu'à occuper presque totalement ses pensées.

Raisonnablement ce n'était pas envisageable... elle n'avait jamais eu de doute quant à son orientation sexuelle. Elle était persuadée de ça... Elle tentait de se convaincre que l'allure ambigue, le style androgyne leurraient ses sentiments.

Pourtant elle restait fascinée par l'image de cette jeune femme, presqu'une fille encore, croisée près du canal St Martin.    

La voyant là, leurs regards s'étaient croisés et comme deux paires d'aimants étaient restés collés l'un à l'autre durant quelques interminables secondes. Continuant à marcher elle l'avait croisée, s'approchant dangereusement de ses lèvres à la pulpe rose, de son corps étroit et plat, de sa chevelure rousse désordonnée. La fille se tenait comme un mauvais garçon, les pouces accrochés aux poches de son jean, le menton bas et la fascinait au point que le souffle lui manquait et que les battements dans sa poitrine lui faisaient mal. Il y avait un rayon de soleil qui éclairait l'androgyne à la peau de porcelaine...

Elle avait lutté dans les escaliers de la passerelle pour ne pas se retourner, pour ne pas s'arrêter, pour ne pas faire demi tour et courir vers la fille pour l'étreindre et goûter la douceur de ses lèvres... elle sentait la folie la gagner. 

La fille la suivait du regard. En haut des marches elle s'est arrêtée, appuyée à la rampe, elle a regardé à son tour... La fille a sourit. "Mon Dieu non! Pourquoi sourit-elle?" Ses joues se sont enflammées, elle voulait s'enfuir mais restait figée.

La fille est venue vers elle, jusqu'en haut des marches. Elle a dit bonjour d'une voix claire, mais sa tête bourdonnait et elle n'a pas répondu. Elle lui a pris la main, a effleuré sa joue d'un baiser...

 

On ne choisit jamais vraiment qui on va aimer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :