Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Coiffeur dames

Album-N-13-0225.jpg

Il n'y a encore pas si longtemps, mon coiffeur était ce genre d'endroit où les hommes se retrouvaient entre eux, club réservé où il n'était pas rare d'entendre quelques blagues graveleuses sans risquer de se retrouver cloué au pilori. Ça parlait foot ( si si ) bagnoles, soirées entre potes, armes à feu, le tout sur fond de rockn'roll...

Mais ça, c'était avant!

Depuis Régine est arrivée et même si elle s'est parfaitement "fondue" dans le paysage, les hommes ont un peu changé d'attitude. Quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes ne pouvait pas faire de mal. Seulement voilà, la colonisation était en marche et nous ne le savions pas...

Amies et compagnes des clients habitués ont profités de l'opportunité pour accompagner leur chéri, Régine était là pour tailler les pointes de leur longue chevelure ou égaliser leur coupe au carré et tout naturellement, le sanctuaire de la masculinité est devenu le salon de la famille puisque bientôt tous les minimoi furent conviés également.

Dieu merci, le décor et l'ambiance nous ont préservé d'une vulgaire mutation en salon mixte. Le salon demeurait définitivement "pour hommes" et les jeunes femmes ( de plus en plus nombreuses ) qui venaient le fréquenter ne souhaitaient pas autre chose qu'une bonne coupe bien dégagée derrière les oreilles. Ouf!

Certains jours j'ai même l'impression que mon salon se serait transformé en un endroit idéal, où dans un décor de salon traditionnellement masculin, ne viendraient que de jolies femmes aussi soucieuses que moi d'avoir toujours la nuque bien rasée et le tour d'oreille bien net.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article