Cliché

Publié le 11 Octobre 2011

Irella Konof

C'est ce qu'elle lui avait dit la première fois. Pour elle la question ne se posait pas, elle avait toujours été ainsi et puis elle aimait ça, elle se plaisait ainsi. Tout naturellement, un jour, elle a proposé de lui couper les cheveux. " Tu ne trouves pas que ça fait un peu cliché" avait elle dit. Elle n'y avait pas réfléchit auparavant, mais la question pouvait faire débat. Après tout, il ne s'agissait pas d'afficher la tendance, de militer ouvertement, de porter un quelqconque étendard. C'est juste qu'elle aimait sa petite tete, ses oreilles, sa nuque, qu'elle l'imaginait, une allure androgyne avec son marcel blanc sur ses petits seins, qu'elle voulait se noyer dans son regard, que son visage méritait cette mise en valeur. 

"Est ce que les cheveux courts font la lesbienne?" avait elle répliqué. "Bien sur que non" avait elle répondu à son tour, presque vexée. Mais alors c'est quoi cette légende. Avant d'aller plus loin elle avait pris les devants. " Je t'en supplie, ne me dis pas que c'est pour etre moins attirante, moins séductrice ou ne pas capter l'attention des hommes." C'est bien sur l'idée à laquelle elle avait pensé. Une sorte de déféminisation, pour ne plus représenter une cible aux yeux des hommes...

"Stupide!" imaginer qu'il faudrait se soustraire au regard des uns pour satisfaire le plaisir des autres? Les choses sont bien plus simples, il ne s'agit que d'amour... Elle a désiré cette femme, belle, mince, élégante avec ses cheveux très courts et son regard lui a renvoyé une envie semblable, elle avec ses cheveux longs, son corps d'éphèbe aux hanches droites et à la poitrine plate. Elle avait bien pensé un moment couper ses cheveux, mais elle a eut peur de "faire" trop garçon ou que son gout pour les femmes ne soit stigmatisé. Un cercle vicieux en somme.

Elle lui a coupé les cheveux, elle est experte pour ça. Elle s'est vue belle, comme elle l'imaginait et le prétexte était tout trouvé pour des jeux érotiques... Que les grincheux aillent au diable!

Photo: Irella Konof

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :