Casus belli

Publié le 22 Juin 2011

video-4.jpg

Pour finir elle avait claqué la porte, bien fort, pour clairement signifier son mécontentement. Le calme un peu retrouvé, elle se revoyait à peine deux heures plus tôt, observant à travers le miroir la transformation qui s'opérait sous les habiles coups de ciseaux de la coiffeuse et elle retrouvait même cette étrange sensation qui vrillait un peu son estomac, mélant l'inquiètude et l'excitation, une sorte de trac presque jouissif. En sortant de là elle se sentait plutôt fière de ce pas franchi et de l'audace qu'il lui avait fallu. Elle chassa d'un mouvement de tête la mèche qui barrait son visage et passa une main fébrile sur sa nuque, remontant de la peau vers les cheveux et les sentant si courts que parfois ils picottaient le bout de ses doigts...

Depuis son excitation avait été grandissante, pensant à la surprise qu'aurait son compagnon à la découvrir nouvelle. La douche avait été sévère. Jules avait pâlit et après inspection rapide avait fait pleuvoir les récriminations, se lamentant sur la belle chevelure qu'Elle avait sacrifiée. Le temps de reprendre son souffle, Elle avait argué qu'elle était assez grande pour faire ce qu'elle voulait de ses cheveux, qu'elle se trouvait belle et bien dans sa peau ainsi et que par conséquant il devrait bien l'aimer au moins autant qu'elle même. Rien n'y fit, le ton montait, Jules répétait qu'elle n'avait pas le droit, qu'il aimait tant ses longues mèches, qu'elle ressemblait à un homme à présent et que cela lui coupait la chique. Elle tenta d'être conciliante, lui fit remarquer tout de même qu'elle l'acceptait bien tel qu'il était, elle, même avec sa barbe et son marcel le dimanche, ou avec sa chemise bordeau qu'elle trouvait si moche... Ce à quoi on lui répondit que ce n'était pas pareil... Bien entendu.

Au delà de la dispute, dans le calme de son refuge, Elle pensait tout de même que c'était bien triste de découvrir la vérité, quand on est aimé juste pour son apparence et sa qualité de "faire valoir"

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Nouvelles et petites histoires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :