Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

C'est ainsi

corinna2.jpg

La vérité c'est que personne ne voulait vraiment y croire. Tout le monde tentait de se convaincre que cela passerait et que cela n'avait pas grande importance à son âge.

Lorsqu'elle n'était qu'une petite fille, on trouvait même ça amusant de la voir collée aux basques de son frère et courir avec sa bande de garnements. Bien sûr la mère se morfondait, frustrée de ne pas voir sa fille suivre ses traces, de ne pas voir s'épanouir une belle jeune fille... A force de lui voir les genoux écorchés on s'est dit qu'il vallait mieux encore qu'elle continue à porter des pantalons. 

Puis adolescente il a fallu batailler un peu pour lui faire porter une robe, l'événement était assez rare et on voyait bien comme elle était mal à l'aise dans cet accoutrement. Coiffer ses cheveux était aussi une épreuve. Pas question d'ailleurs de les couper, comme elle le réclamait souvent. Les garder longs, coûte que coûte donnait encore l'illusion...

Et puis il a bien fallu admettre que le petit garçon manqué devenait un vrai tomboy, son corps se développait, mais pas vraiment comme on l'avait imaginé. Tout le monde comptait sur les hormones, une transformation du corps, de nouveaux désirs... Mais rien ne se fit...

Cette absence troublait tous les esprits. Elle aussi se découvrait différente, elle l'acceptait mais parfois le regard des autres la blessait. A cet âge où on a besoin de certitudes, elle se trouvait dans un tourbillon de questions, se sentant n'appartenir à aucun genre, un sexe de fille, un corps de garçon et la mentalité à la fois de l'un et de l'autre. 

A la première occasion elle a fait couper ses cheveux, très courts. Sa mère fut achevée, mais elle s'en trouva libérée. Elle se découvrait "androgyne", véritablement, pas un syle, pas une apparence. C'est ce qu'elle était vraiment. Et les cheveux courts n'y faisaient rien de plus ou de moins...

 

Photo: Oleg Lugovskoy

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Meg 17/03/2014 13:21

Merci beaucoup. Je suis en train de commencer :)

Meg 16/03/2014 23:15

ton texte très beau :)

jeaneg 17/03/2014 07:25



Merci Meg et bienvenue dans la blogosphère 



Tomboy 13/03/2014 16:51

Aha, ça s'pourrait bien... ;)

jeaneg 13/03/2014 16:56



et tu n'es pas la seule ;) ....



Geo 13/03/2014 15:42

Pas tout à fait puisque j'ai toujours eu les cheveux très courts. "Tu as une tête à cheveux courts" disait-on ... Mais je trouve ton texte très beau et j'aime bien cette phrase.

jeaneg 13/03/2014 15:50



Merci 



Tomboy 13/03/2014 12:05

J'adore !

jeaneg 13/03/2014 15:35



 un peu toi non?